Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
13 mars 2008

L'aventure au coin de la rue (tome 1): un jour férié pas de tout repos!

Voici un texte un peu ancien que j'avais fait parvenir à quelques personnes de notre entourage. Le blog me donne l'occasion de généraliser sa diffusion!

Ici, le 1er novembre n'était pas férié, mais le 2 oui. Aussi avons nous décidé d'aller au zoo de Sao Paulo, un des plus beaux qui existent! J'ai un peu hésité à faire ce long trajet avec Marin (2h quand même alors qu'il avait à peine deux mois), mais j'avais vraiment besoin de m'aérer! Et puis, que pouvait-il arriver, de toute façon?!

Eh bien ceci:

Nous sommes partis vers 9H après avoir préparé une superbe panier pique nique... que nous avons oublié! Ca commence bien!

Arrivés à Sao Paulo, plus beaucoup d'essence, mais Marin criant famine, nous décidons d'aller directement au zoo et de prendre de l'essence au retour.

Je donne à manger à Marin sur le parking et rejoins Edouard et les filles dans le zoo. Effectivement, une merveille!

Casse croûte au snack bar et c'est reparti. Sauf qu'il fait chaud et que Marin ne trouve pas ça à son goût! A partir de là, il ne fait quasiment que pleurer et refuse qu'on le laisse dans la poussette. Je décide donc de retourner à la voiture pour être un peu tranquille avec lui. Les filles étant aussi fatiguées, Edouard me rejoint rapidement. Il est 15h.

Nous installons tout et tout le monde dans la voiture pour repartir et là, rien: la voiture ne démarre pas! Edouard n'est pas surpris, c'est déjà arrivé une autre fois alors qu'il n'y avait plus beaucoup d'essence. Mais il sait donc également qu'on ne peut rien y faire!

Il appelle Peugeot Assistance, demande un taxi pour nous ramener à la maison et part à pied chercher de l'essence, au cas où ça aiderait! Je reste sur le parking avec les trois enfants. Il fait 32°, Marin pleure toujours.

Edouard revient en même temps que le dépanneur arrive. L'essence ne fait aucune différence.

Pour d'obscures raisons, le dépanneur n'a pas voulu entrer dans le parking avec sa dépanneuse. Il faut donc pousser la voiture jusqu'à la sortie. Je dois donc abandonner mon siège où je donnais le sein à Marin (je continue debout!) et il faut réveiller Rose qui entre-temps s'est endormie dans la voiture!

Edouard part avec le dépanneur. Je me retrouve de nouveau seule avec les trois petits et nos affaires en vrac sur le sol du parking. Marin s'est vaguement endormi dans mes bras, ouf, car je dois surveiller les filles afin qu'elles ne passent pas sous les roues d'une voiture!

Une voiture de police débaroule et se dirige vers la sortie du parking. Je suis intriguée et jette un coup d’œil. La sortie est en contrebas et nous sommes plusieurs spectateurs à assister à une prise de bec entre le dépanneur et le responsable du parking. En effet, la dépanneuse est mal placée et empêche les cars de sortir. Sa position fait également qu'en chargeant notre voiture, il esquinte complètement le pare choc avant! Les hommes en viennent presque aux mains! La police va finalement les calmer... en en menaçant un de le mettre en prison!

Sur ce, un gardien vient me demander si c'est moi qui attend une "Corsa noire"? Je suppose que c'est le taxi, je dis oui. Lui non plus n'entre pas dans le parking (pourquoi… ?), il faut donc transporter les enfants et toutes nos affaires, dont les trois sièges autos, jusqu'à la sortie où nous attend le taxi. ILs sont heureusement deux gardiens pour nous aider!

Sur place, nous attendons encore une bonne demi heure. Marin s'est remis à pleurer. Les filles sont adorables, re-ouf!

Finalement, nous prenons place, tant bien que mal, dans le taxi: Edouard devant, moi derrière avec les petits. Nous n'avons qu'une hâte, rentrer enfin chez nous. Encore deux heures de route devant nous! Mais le taxi doit encore chercher de l'essence!

Nous voilà enfin en route. De la main droite, je soutiens la tête de Salomé qui s'est endormie, de la gauche, je donne mon petit doigt à sucer à Marin (avec tout ça, on a perdu la tétine!) et j'ai Rose sur les genoux: épique!

Nous arrivons enfin chez nous à 19h sales, transpirants, épuisés... mais contents de retrouver notre panier à pique nique histoire de manger rapidement avant de nous mettre au lit! Re-re-ouf!

En conclusion, personne n'est traumatisé, tout le monde a gardé son calme... mis à part Marin qui a visiblement un goût assez modéré pour l'aventure et préfère son petit chez soi! Quant à Salomé, elle a demandé le lendemain quand nous retournerions au zoo...

Pas une seule photo pour illustrer ce long texte: on n'avait plus de batterie dans l'appareil!

Publicité
Commentaires
V
Désolée mais je me suis bien marrée (à postériori of course) en lisant le récit de cette aventure mais sur le coup ça a vraiment dû être un cauchemar ! Mes pauvres ! Et vous l'avez récupérée comment la voiture ???!
MES SERINS
Publicité
Publicité