Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
28 mars 2008

Chose promise...

Varions un peu les plaisirs et sautant dans la dimension "bricolage"!

Comme annoncé dans le descriptif de ce blog, vous aurez droit à votre minute D&CO* "made in Brasil", mais sans les spots de pub et avec une présentatrice moins pulpeuse, mais tout aussi blonde (ah, je ne vous l'avais pas dit... ce sera pour une autre fois!).

Je ne suis pas née avec une scie et un tournevis entre les mains, loin s'en faut. Mon bricolage est on ne peut plus amateur, quelques fois même calamiteux, mais toujours enthousiaste. J'apprends sur le tas, au détriment parfois de certains objets qui auraient sans doute préféré finir à la déchetterie qu'entre mes mains. Je ne donne donc aucune leçon, pas de tuto ici, mais j'ai juste envie de partager avec vous mes idées et les réalisations qui en ont suivi!

POur commencer, plantons le cadre: je me suis retrouvée à notre arrivée ici avec 1) une maison moche, 2) du temps devant moi, 3) plein d'idées en tête et d'envie d'occuper mes mains...

Première oeuvre: La fresque arborescente

Nous avons une sorte de mezzanine entre le rdc et l'étage des filles dont la fonction a été rapidement trouvée: salle de jeux.

Mon défi: en faire un endroit plus gai que ces quatre hauts murs en crépi blanc bof-bof.

maison__8_Alors, voilà comment c'était "avant".

Je mets exprès une photo avec le bazar (le déménagement venait d'arriver) pour que le contraste entre avant et après soit encore plus saisissant... je manipule votre appréciation!

Je me suis souvenue d'un bel arbre dont j'avais vu la photo dans un magazine et je me suis mise à l'oeuvre...

première étape: je peints l'arbre sur le mur

artistes_009

deuxième étape: je découpe des silhouettes d'animaux dans du papier que je colle sur le mur

artistes_010

Pour finir, voici donc l'"après":

mars_2008_034

* pour ceux qui ne paient pas la redevance ou qui se seraient endormis devant l'écran, D&CO est une émission de décoration qui sévit sur M6

Publicité
Commentaires
V
Eh ben ! moi je trouve que tu es très douée !<br /> <br /> A+<br /> <br /> Vio
A
Ne fais pas la modeste! C'est très réussi!
M
Anne,<br /> mon arbre, c'est un peu de la gnognotte comparé à celui de Valérie, bien plus vénérable! J'avais oublié que je l'avais vu lors d'une de mes visites chez vous. C'est certainement mon subconscient qui m'a guidée vers cette idée de fresque!<br /> <br /> Sophie,<br /> oui, j'avais un modèle: une photo d'un arbre qui m'a aidée à lui donner une "silhouette". Mais le dessin est fait à main levée.<br /> <br /> grosses grosses bises!
A
Au fait j'ai été surprise de devoir déconnecter notre contrôle parental pour pouvoir accéder à ta nouvelle page! Pourtant pas la moindre photo coquine! Même les animaux me semblent très sages!
S
ben dis donc soeurette, tu m'épates ! rassures moi tu avais un modèle ? j'attends les reste de tes réalisations avec impatience !<br /> bisous à tous les 5 de nous 3
MES SERINS
Publicité
Publicité