Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
10 avril 2008

L'aventure au coin de la rue (tome 3): Mme météo-poisse et M. orientation-poisse tente une sortie...

J'ai déjà partager avec vous mon douloureux secret de porteuse de poisse météorologique. Ce n'est hélas pas le seul domaine dans lequel nous devons subir les conséquences de la malchance. Depuis que nous sommes ici nous nous perdons de façon quasi systématique; où que nous allions, il nous faut compter le double de temps en incluant les tours et détours nécessaires pour arriver à bon port.

Comme je supporte déjà sur mes frêles épaules la lourde charge du dérèglement climatique de notre environnement, j'ai choisi de faire porter la charge de l'orientation-poisse à mon cher et tendre. C'est ça le partage des responsabilités dans le couple!

Voici donc notre dernière petite sortie en date:

On nous a beaucoup vanté les mérites du Hopi Hari, un parc d'attractions. Quelle chance: il se trouve à un saut de puce de chez nous (150 km c'est un saut de puce à l'échelle brésilienne!). Comme nous savons retenir la leçon de nos erreurs et que nous sommes loins d'être bêtes, l'achat d'un GPS s'est imposé. Il nous a coûté un oeil, mais nous sommes prêts à tout pour éviter une nouvelle humiliation!

Nous voici donc partis, les données du parc entrées dans le petit joujou d'Edouard. Une voix sauve et douce nous guide sur les routes: "A 800m, prenez la sortie", "Sortie imminente ", "PRENEZ LA SORTIE!!!". Nous sortons donc de l'autoroute. Ouah, on s'en sort bien: le GPS nous indique que nous sommes à 7,3 km du parc et nous n'avons mis qu'une heure et demie!

La voix nous emmène dans un dédale de rues, les commerces se font plus rares, les routes plus défoncées et, qu'est ce?, ces habitations semblent être celles d'une favela?! Qu'à cela ne tienne. Nous n'allons pas rebrousser chemin, il ne reste que 3,6 km d'après le GPS! Finalement, nous cédons en arrivant sur un chemin de terre, jalonné de mines pas tibulaires, mais presque...

Nous faisons donc demi tour. La voix nous ordonne de revenir sur nos pas, mais nous tenons bon et éteignons le GPS! Finalement, nous avons recours à une méthode ancestrale et gratuite: nous demandons notre chemin à un quidam. "Ah, c'est pas du tout ici. Au plus simple, il faut reprendre l'autoroute, et puis, et puis... " Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous arrivons enfin! Bon, 2h30, on a fait pire! Nous sommes contents d'être là et motivés comme jamais pour faire toutes les attractions du parc!

O MELHOR PARQUE TEMATICO DA AMERICA LATINA, tout un programme!mars_2008_001

Il y a plein de manèges pour les filles, c'est super! On va pouvoir se régaler!

Salomé se fait peur...    mars_2008_011     et a l'air d'aimer ça!   mars_2008_009

Un petit tour de carroussel et... que sens-je? Une goutte de pluie? Et voici l'averse! Il faut savoir que l'averse brésilienne correspond à des baquets d'eau qui tombent parfois dix minutes, parfois tout une après midi. Bien sûr, nous avons eu droit à la deuxième option!

Edouard et les filles vont se réfugier dans un cirque sympa...

pendant que je fais un tour avec un Marin qui n'a cure de nos soucis!mars_2008_014

Nous ferons finalement trois tours dans la seule attraction couverte et accessible aux petits enfants...mars_2008_003

Le "Small World" à la sauce brésilienne, ça donne ça!   mars_2008_007

POur notre retour, nous ne nous perdrons pas, mais sans pour autant mettre moins de temps qu'à l'aller pour cause de pluie battante! En conclusion et pour résumer: 5h de routes pour 3h de parc, dont 2 sous la pluie... Il ya des chances pour que dimanche prochain on se fasse un petit DVD tranquillou dans notre salon!

Publicité
Commentaires
M
Euh, je voulais dire: "ne te réjouis pas trop vite"!
M
Je ne te réjouis pas trop vite. Avec nous, tout peut arriver!
S
ben comme ça on se perdra pas si nous allons ensemble ! biz So
MES SERINS
Publicité
Publicité