Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
13 avril 2008

Coup de mou...

J'essaie, autant faire se peut, de ne pas trop vous bassiner avec mes coups de cafard et mes humeurs en dents de scie. Sauf que là, j'ai aussi envie de me servir de ce blog pour évacuer ma frustation!

Je n'aime pas notre maison. Elle est présomptueuse, mégalo, compliquée. J'aime les logis "cosy", les endroits qui vous font sentir qu'ils sont là pour vous envelopper de bien être et non pour en mettre plein la vue aux voisins. En outre, cette maison qui se donne des airs de luxe regorge de défauts, de malfaçons et vieillit mal: la pluie dégouline à l'intérieur des fenêtres, les dorures s'écaillent, l'installation électrique est dangeureusement raffistolée, la vaporeuse moquette sent le chien mouillé... On dirait une vieille dame qui se donnerait des airs pompeux et tenterait de cacher les dégâts en se platrant le visage de poudre et en s'aspergeant de parfum au rabais. Je pense qu'à ce niveau vous avez pris la mesure de mon appréciation de la chose.

Lorsque nous avons opté pour cette maison, nous venions de passer un mois à l'hôtel et j'avais visité quelques maisons qui ne correspondaient pas à nos attentes (surtout les miennes!). Il fallait se résoudre à poser un choix définitif avant l'arrivée de notre déménagement. Ce fût cette maison. Le loyer en est élevé, mais semblait jusitifié par sa taille (483 m2 très exactement). Nous avons découvert au fil des mois toutes sortes de désagréments, fait appel à un certain nombre d'artisans pour réparer ceux ci. Tout ceci dépréciait terriblement la valeur que nous lui attribuions initialement.

Et voilà t'y pas que je reçois un mail de l'agence m'annonçant une indexation de près de 10%! Difficile de la contester: elle était prévue dans le contrat et le coût de la vie a effectivement flambé! Mais là c'était trop! Je suis allée voir notre interlocutrice et lui ai annoncé que si le propriétaire ne revoyait pas le montant du loyer, il devrait chercher d'autres locataires. Et ainsi, l'idée a fait son chemin de changer de maison.

Le hic, c'est que mes idées ont la fâcheuse habitude de se transformer en idées fixes! J'ai repéré une petite maison charmante à louer dans notre résidence avec un beau jardin de taille modeste. Exactement, ce qu'il nous faudrait. Je me suis mis martelle en tête sans même l'avoir visitée, si ce n'est de l'extérieur (certaines fenêtres n'ont pas de volets). Hélas, en appelant l'agence, j'ai appris qu'il y avait de fortes chances pour qu'elle ait trouvé preneurs. Dans mon esprit, cette maison est ainsi devenue une petite chose parfaite alors qu'elle doit probablement avoir aussi ses défauts. Imaginez que vous ayez aperçu une robe sympa. Le magasin est fermé et vous commencez à vous imaginez toutes les joies que cette robe pourrait vous procurer. Mais à l'ouverture du magasin, on vous apprend qu'il n'y a plus votre taille. Et là, cette robe juste sympa devient LA robe qui aurait changé votre vie et aurait illuminé vos journées en vous rendant terriblement sexy... Certaines me comprendront!

Me voici donc à ruminer ma déception depuis deux jours. C'est improductif et totalement frustrant!

Publicité
Commentaires
P
Chloé,<br /> Effectivement si tu ne te plais plus dans cette maison, il vaut mieux en changer avant que ça devienne une obsession qui te gache ton quotidien.<br /> Pourquoi n'essaies-tu pas une opération "culot" en mettant ta carte de visite (avec un petit mot explicatif: recherche maison à louer de type...)dans les boîtes à lettres des maisons succeptibles de t'intéresser? Je ne connais pas les us et coutumes au Brésil mais pourquoi pas.<br /> Tu sais, il existe parfois des boutiques avec une vendeuse sympa qui peut te mettre de côté la robe que tu convoîtes depuis plusieurs semaines...<br /> On y croit très fort!
M
Coralie,<br /> ben si, il y a un peu que notre condominio qui vaille la peine. Les deux autres sont vraiment tristounes! Et puis, nous ne voulons pas trop chambouler les habitudes des enfants pour la Nnième fois! <br /> La nana de l'agence doit rappeler aujourd'hui, mais je ne me fais trop d'illusions...
C
Comme je te comprends !!! Je suis aussi du genre à faire des fixations même sans connaître la maison (notre maison actuelle en est la preuve !), et je comprends tout à fait la déception....<br /> L'agence a dit de fortes chances, mais est-ce certain ?? T'as rappelé ?<br /> <br /> Sinon, pourquoi tu n'en revisites pas d'autres ? Y a pas que votre condominio à Pinda ...
M
... les maisons sont à notre résidence ce que sont les robes à La Halle aux Vêtements: on trouve toutes sortes de robes, surtout des bien clinquantes, il ne reste que du 34 ou du 52 et les coutures se défont au bout d'une semaine! Mais parfois aussi, on tombe sur un 38, bien coupé, dans un beau coton et en plus en promo!
G
Je comprends tout à fait ! Mais il existe très certainement une robe tout aussi jolie dans une autre boutique ...
MES SERINS
Publicité
Publicité