Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
6 mai 2008

un jardin tout beau,... tout nouveau!

Il ne vous dit rien ce jardin? C'est normal, ce n'est pas le nôtre. Enfin, si c'est le nôtre. Quoique pas tout à fait... Je ne suis pas claire? Je m'explique:

Vous vous souvenez de mon coup de mou d'il y a quelques semaines, à propos de cette maison sur laquelle je fantasmais? Les choses ont bien évolué depuis... Illustrant à la lettre le proverbe selon laquelle: "ce que femme veut, Dieu le veut", les choses ont fait leur petit bonhomme de chemin et nous avons finalement signé le bail de cette maison dont je parlais alors. Je reste encore un peu frileuse car le garant n'a pas encore apposé sa signature, mais il y a peu de raisons qu'il ne le fasse pas et nous avons déjà les clés.

Je dois dire que si j'apprécie particulièrement cette maison, c'est aussi et surtout pour son jardin. Il faut savoir que nos critères et nos goûts en matière de jardin sont très éloignés de ceux des Brésiliens, d'où la rareté de la chose. Les Brésiliens privilégient la surdimension de la maison et laisse en guise de terrain un petit bout de quelques mètres carré, bien souvent dallé et occupé essentiellement par une piscine.

Ici, point de dalles ni de piscine! Mais un terrain de taille respectable avec une grande pelouse, des arbres fruitiers (acerolas, mangues et oranges!) et une multitude de rosiers. Autant vous dire que j'ai eu un sacré coup de foudre devant cette rareté au Brésil!

                jardin

Nous avons donc profité d'une fin d'après midi ensoleillée pour commencer à défricher et nettoyer un peu ce petit bout de paradis, laissé à l'abandon depuis plusieurs mois. Un moment de cueillette pour Salomé et Rose et de d'exploration pour Marin. Maman, sécateur à la main, était dans son élément... les têtes qui dépassaient n'avaient qu'à bien se tenir!

Publicité
Commentaires
M
Les photos de la maison viendront lorsque toutes les parties auront apposé leur signature sur le bail et que nous aurons un peu avancé dans le grand nettoyage! Pour l'instant, je reste encore prudente... <br /> Nous utilisions peu la piscine de toute façon. C'est un peu comme la Tour Eiffel pour les Parisiens: ils n'y vont jamais; il n'y a que les touristes qui la visitent! Alors une petite piscine gonflable pour les enfants et la grande pisicne du club tout proche, ça suffira!<br /> Rose, fidèle à elle même, reste discrète sur ses sentiments concernant ce changement. Salomé a hâte de se rapprocher de la maison de sa copine Rubia (celle où elle voulait aller lors de sa "fugue"!).
A
Suis bien contente pour vous! Et attend avec impatience plus de photos. Comment est la maison? Les filles sont contentes? La piscine ne va pas vous manquer pendant les périodes très chaudes? Bises
MES SERINS
Publicité
Publicité