Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
5 août 2008

Un mois sans moi

J'avoue, j'ai fantasmé... Telle un Le Nôtre des temps modernes (le jardinier, pas le traîteur!), je me voyais déjà créatrice d'un jardin merveilleux, regorgeant de mille et une fleurs resplendissantes et odorantes que j'avais plantées avant de partir. Et voilà qu'à mon retour, en guise de jardin chatoyant, je trouve une pelouse jaunie, des rosiers à l'agonie et des boutures qui n'ont pas pris. Triste mine! Mais qu'avais-je imaginé en plein hiver?

jardin__2_

J'y traîne beaucoup dans mon nouveau jardin. Pas forcément très active, mais surtout contemplative. Alors, cette fois, à force de contempler, d'observer, de scruter, je les ai trouvées finalement. Toutes ces petites pousses qui s'étaient faites en silence pendant le mois de juillet. Des fleurs inconnues un peu fantastiques qui sont apparues là, tout en-dessous des feuilles (même que j'avais dû me mettre à quatre pattes pour les découvrir!), un citron qui avait survécu à ma cueillette précédente, de petits boutons au parfum ennivrant sur l'oranger caché au fond du jardin,  une belle fleur rose qui s'était frayé un chemin sous le toit, un bougainvilliers qui se réveillait enfin après des mois de désolation... Et je délire peut être un peu, mais je me suis dit que c'était un peu comme si toutes ces pousses s'étaient cachées pour me faire la surprise (non, non, il n'y a rien à fumer dans mon jardin!).

jardin__21_

jardin__9_

jardin__5_

PS: Coralie, le bougainvilliers qui s'en donne à coeur joie, c'est le tien!

Publicité
Commentaires
S
déslée encore un message perso !<br /> j'avais rien compris (pourtant rien à fumer non plus ds mon jardin !!)dc tout va bien ! ouf ouf ouf !! on essaye qd même de se joindre avant notre départ ! bisous, So
MES SERINS
Publicité
Publicité