Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
26 août 2008

Certificat d'études

EPREUVE DE MATHEMATIQUES

I Problème

Sachant que vous avez un enfant de 11 mois pour lequel vous souhaitez confectionner une tunique;

Sachant que sa taille usuel est de 18 mois, mais que dans le livre de référence le 12 mois lui convient habituellement;

Sachant que le livre de référence ne propose que des tuniques bébé (0-6 mois) ou à partir de deux ans;

Mais sachant également que les patrons de ce livre ont malencontreusement été édités à la mauvaise échelle et que le 4 ans correspond à du 12 mois;

Pour quelle solution opterez vous pour habiller votre petit?

réponse: Facile! Je suis maline et je prends le patron 4 ans!

correction: Vous n'auriez pas dû faire la maline. Cette fois, ça correspondait à du vrai 12 mois et votre fils ne rentre pas dans la tunique.

II Géométrie

Transposer les figures planes représentées ci-dessous en figures à trois dimensions.

Marin_041

réponse: Euh, c'est là le théorème de Pythagore?!

correction: zéro pointé.

EPREUVE DE FRANCAIS

Définir et commenter l'expression suivante "soutenir la tête de manche".

réponse: au premier abord, mon électro-encéphalogramme reste désespéremment plat et mon regard reflète autant de réactivité que celui d'une carpe. Mais après avoir triché en copiant sur ma camarade Coralie, je rends ma copie...

Marin_037

correction: Pas trop mal pour une première fois, mais les fronces sont mal réparties. Vous n'avez pas soutenu la tête de manche correctement.

RESULTAT DE L'EPREUVE

tunique_Marin_011tunique_Marin_010

Vous vous retrouvez avec une première tunique pas trop mal, certes, mais trop petite. Vous n'obtenez donc pas votre certificat d'études... Et votre pauvre enfant est condamné à errer torse nu.

Marin_007

T'inquiète mon Marin, demain je m'y remets!

Session de rattrapage

Ce petit habit devrait pouvoir trouver heureux acquéreur parmi les nombreux bébés à venir (pas les miens, hélas!)!

Publicité
Commentaires
V
excellent! j ai failli m etrangler de rire en te lisant... ca me rappelle les devoirs de vacances en math !<br /> gros bisous
M
Chloé, tu devrais proposer à Anne de venir faire un tour à Paris, au marché Saint Pierre et autres... Je veux bien être son guide! Mon expérience de guide et "conseillère" pourrait être attestée par de diverses sources fiables.<br /> La tunique est très jolie et ton fils qui erre torse nu m'a fait éclater de rire.. <br /> Continue le blog et la couture!!
A
Pas mal! Suis preneuse pour le 1 an... si y'a un garçon dans la portée! Ici je désespère de trouver de quoi aménager la chambre des bébés: rien que trouver un tissus, pour faire des rideaux, qui me plaise et ne soit pas hors de prix... Alors je suis toujours admirative devant tes tissus. Peut être aussi que je n'ai pas l'oeil pour dénicher la perle rare au milieu des chiffons!
C
Elle est super cette tunique, c'est vraiment domage qu'elle soit trop petite (mais non je remue pas le couteau....!).<br /> Très chouette ! Et la patte de boutonage est super !<br /> Sinon, je réalise que j'ai raté l'info de la marche de Marin !!!
MES SERINS
Publicité
Publicité