Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
21 septembre 2008

premier churrasco

f_te_3

Je l'ai déjà mentionné: le churrasco est une institution au Brésil. De quoi s'agit-il? D'un moment à forte dimension sociale où on invite parents, amis, collègues à partager une après-midi. En fait, le churrasco en soit, c'est une sorte de barbecue construit en dure, avec cheminée, que l'on trouve chez TOUS les Brésiliens. On y cuisine la viande de boeuf (picanha, le meilleur morceau) et des lingüiças (saucisses).

Nous n'avions toujours pas fait notre baptême de churrasco et il se faisait l'heure d'y remédier. Une nouvelle maison, deux anniversaires (Marin et Rose) et voilà les invitations lancées.

f_te_4

f_te_1

Un peu de pression pour Edouard qui se devait de réussir brillament sa tâche de maître "ès churrasco", mais une organisation bien menée grâce au coup de main de chacun (spéciale dédicace à Sophie et Bertrand!).

f_te_14

f_te_12 f_te_13

f_te_6 f_te_7

f_te_2

Une trentaine d'adultes, une vingtaine d'enfants, des Brésiliens, des Français, des Argentins... Bilan: Beaucoup de rires, des pleurs parfois, plein de cadeaux à ouvrir (encore!), de bonnes choses à manger (le gateau à la brésilienne, c'est pas moi!), une très bonne ambiance générale et pas mal de chance avec le temps puisque la pluie n'est tombée qu'en début de soirée. Je crois que nous pourrons bientôt être intronisés Brésiliens!

f_te_8 f_te_11

f_te_10

f_te_9

 

Publicité
Commentaires
P
Ce fut visiblement une fête très réussie.<br /> Tout le monde a l'air heureux et ravi de cette<br /> réception; les grands comme les petits.<br /> Que la fête continue !
I
C'est ben vrai ça! que la famille est contente de participer aux festivités dans votre joli jardin, et de te retrouver, Chloé, toujours aussi émouvante au bout de ta plume...<br /> bien des tendresses à vous touSSS<br /> inès
M
Jolie fête dans un jardin tranformé en fête foraine! Je reconnais pas mal de monde et vois surtout les enfants s'éclater et rêver en face des super gâteaux. Quel bonheur! <br /> Bonnes fêtes à tous, grands et petits, avec ou sans anniversaire!
J
Je passe sur votre blog et vous remet un petit bonjour de Belgique.
C
Ah les brigadeiros ! faut que je les montre à Mathilde...<br /> Ca avait l'air très réussi tout ça !
MES SERINS
Publicité
Publicité