Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
28 octobre 2008

Sortie de grands

Je n'ai peut être pas encore assez insisté sur la chose: à Pindamonhangaba, zéro sortie ou autre activité culturelle. C'est un fait, soit, mais qui reste assez difficile à vivre.
Ce qui nous semblait si évident et à notre portée chaque jour en France (ciné, musées, expos, manifestations culturelles de tout genre, concerts, ateliers artistiques pour enfants, ludothèque et autres bibliothèques) n'existe même pas en rêve ici.

ALors lorsqu'une copine nous a proposé d'aller voir un spectacle pas trop loin de chez nous (juste à 70 km...), nous avons saisi l'occasion de nous divertir!
Samedi, branle bas de combat chez les filles, c'était le grand événement: lavage de cheveux (enfin, ce n'est pas qu'en cas de sortie, hein?!), coiffures soignées, belles robes et excitation à son comble! On sortait entre grands. Marin resterait à la maison avec Silvia.

Magico

Le spectacle, "Le Magicien d'Oz", était à la hauteur de nos attentes et de notre impatience. Une mise en scène soignée, des comédiens qui se donnaient avec beaucoup de sincérité et de véracité, de beaux costumes et une version de cette comédie musicale fidèle à la magie qu'on lui connait... mais un peu à la sauce brésilienne quand même (plus de fantaisie, plus de punch, plus de Noirs ou  de métis parmi les comédiens)! La salle était comble et l'enthousiasme palpable. A se demander vraiment pourquoi ces représentations restent si rares?!

Et à la sortie du spectacle, le show continuait chez nos amis: toute cette belle énergie avait dû donner le goût du spectacle (s'il en fallait!) à nos loulous. Amusement garanti!

Magico_3

Magico_2

Magico_4

Nous nous sommes régalés! A refaire...

Publicité
Commentaires
V
la rarete des choses fait qu on les apprecie d autant plus non ? mon dieu que je suis philosophe moi ce soir !
L
Ah, les déserts culturels.... !!! J'ai connu aussi et parfois on rêve d'avoir tout à portée de sortie impromptue .... sauf qu'à ma grande honte, depuis que je pourrais... ben je sors pas ou peu !!!<br /> enfin.... les ados(ultes) sortant plus que de raison, il faut bien quelqu'un pour garder le chien et le chat !!!
A
Tu dis que les spectacles sont rares et quand il y en a un, c'est pour les enfants... ça va peut-être assurer la relève (en espérant que le ticket ne soit pas trop cher pour les enfants du coin!)!<br /> En voyant tes enfants costumés, je repense à la cape de Batman que j'avais fait à mon petit frère (puisque ma mère ne voulait pas la lui en acheter parce Batman c'est violent!). Il ne l'a pas quitté pendant plusieurs mois (elle avait aussi fonction de robe de chambre le soir) et c'était vraiment effrayant.....................quand il sautait dans les escaliers!<br /> Princesses ça a l'air moins dangereux!
M
Tu es souvent la première lectrice de mes billets que je poste le soir. Avec le décalage horaire, il n'est pas loin d'être une heure du matin chez vous... MAIS TU N'ES PAS COUCHEE A CETTE HEURE!!! V'là qu'il faut surveiller ses parents maintenant!
M
Attention l'allure des filles sur la deuxième photo! Très princesses, in deed! <br /> Regardez moi cette position délicate du pied de la princesse Rose et le sourire charmeur de la princesse Salomé. Je pense, que je ne connais pas la troisième des grâces...<br /> Pardon pour l'éventuel faux-pas! Je vous adore!!
MES SERINS
Publicité
Publicité