Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
26 novembre 2008

'Ta louco!*

* c'est du grand n'importe quoi! (ndlr: traduction non littérale, mais c'est tout à fait ça!)

Il y a quelques semaines, je vous racontais dans ce billet, que le temps avait complétement déraillé, qu'on était sensé crever de chaleur, mais que les pulls étaient toujours de la partie. Et bien depuis... rien n'a changé!
Et le "'ta louco!!!" indigné et abasourdi ponctue mes journées de ça et de là, lancé par des Brésiliens qui n'en croient pas leurs yeux ni leur chair de poule.

cr_me

novembre au Brésil: 35°c... oups pardon, j'ai oublié la virgule!

Mon remède "coussins de couleurs" et mes différentes incantations n'ont aidé en rien. Alors, comme je suis célèbre de par ma très grande capacité à po-si-ti-ver (pour ceux qui ne me connaissent pas: c'est une blague! Ceux qui me connaissent ont certainement déjà les yeux au ciel!), je me suis creusée le ciboulot pour trouver un moyen de tirer parti de tout cette froidure.

Et voilà, ce qui ressort de ma plongée au tréfond de mes neurones: Quand le moral n'est pas là, quand tu as vraiment froid, tu n'y couperas pas, des sucreries tu mangeras!
Au fourneau les filles (Marin n'a pas encore son tablier officiel de cuistot!) et hop, de bonnes petites crèmes vanille et caramel.

cr_mes cr_mes_007

C'est bien ce que je pensais: c'est ça qu'il nous fallait!

Au prochain coup, comme j'ai embauché un sorcier vaudou, il y aura du soleil et je vous promets par conséquent de vous faire part d'un délice tout exotique!

Publicité
Commentaires
R
Dis donc, le temps a l'air vraiment catastrophique au Brésil! Dans le sud c'est sérieux. Même au journal de la 2 ils en ont parlé... pourtant les sujets internationaux sont en général bien légers!
R
salut c'est raph',je trouve ton blog très bien,(il n'est pas comme le mien)il est marrant, les photos sont très bien...<br /> a+
C
je vois que nous sommes les memes ..pas le moral ..hop dans nos assiettes!
B
Et bien, je vois que le temps n'est pas super !! Ici, en France, ça n'est pas génial non plus et du coup... on fait comme toi, de bonnes sucreries... du gateau o' chocolat !! Je suis en ballade chez toi après être passée chez Ipanema. Amitié.
R
quelle belle cheminée...<br /> oui c'est dingue ce temps, on tousse tous ici à Sampa...<br /> tiens j'ai fais des crèmes chocolat avant hier...
MES SERINS
Publicité
Publicité