Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
7 décembre 2008

régalade

Un jour ne ressemble pas à un autre et comme dit très sagement le dicton populaire: "après la pluie, le beau temps".
Le beau temps, on ne l'a pas pour de vrai, mais des enfants adorables, ça oui! Est-ce une coïncidence? le caractère lunatique de l'enfance? le courroux froid et silencieux de leur mère qui les auraient impressionnés? Toujours est-il que nous avons passé une belle journée...

Journée passée en compagnie d'une "petite" copine de Salomé (elle fait quand même une tête de plus qu'elle...).
Alors, pour l'occasion, parce que j'étais dans cet élan et parce que j'avais envie de tourner la page sur un passage difficile, je me suis mise au fourneau pour gâter ces princesses. J'ai cuisiné des pâtes fraîches au saumon ("j'aime pas le poisson"...). J'ai confectionné des visitandines aux noix ("y a du brûlé au-dessous"...). J'ai préparé du jus d'acerola, plein de vitamines (grimace...) et j'ai sortie mon arme secrète qui fait fondre même les plus récalcitrants, mes petites crèmes au chocolat noir ("j'ai maaaaalmaaaaal au veeeennnntreveeeennnntre"...). Bref...

r_galade__7_  r_galade__18_

r_galade__9_  r_galade__11_

Elles n'ont rien mangé, mais qu'est ce qu'elles ont bien joué! Pas de chamaillerie, pas de rechignage (?!), de la bonne humeur et des rires. Et moi, dans mon coin, je les ai observées et j'ai pu mettre une petite annotation en marge, dans mon roman "l'éducation: un monde d'incertitudes et de doutes": surtout, ne pas croire que tout est perdu; les enfants vous réservent de sacrées surprises...

r_galade__20_

Et pour les puristes: "Régalade", ce n'est pas un prolongement linguistique de régal dont on aurait intensifié le sens, comme je le croyais. Il s'agit de "boire en se versant la boisson dans la bouche sans que le récipient touche les lèvres"... en voilà une bonne idée à donner aux enfants!!!

r_galade__2_

Publicité
Commentaires
M
Sinon tu peux écrire "poilade" :-D
M
Merci de me rappeler que le mot régalade existe. Je l'avais oublié...<br /> Si les filles n'ont rien mangé de ce que tu avais préparé, moi ça me dit bien :-p<br /> Trop loin malheureusement.........
M
Bonsoir Bulle,<br /> peux tu développer? Ta phrase est bien trop vague pour que je parvienne à lui trouver un sens...<br /> Chloé
B
est ce une impression ou le monde tourne autour des enfants?
M
QUELLE JOIE DE VIVRE!!
MES SERINS
Publicité
Publicité