Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
5 mars 2009

"Avanie et framboise"*

*pour les fans de Bobby!

J'ai fait un pari...
Non, je n'ai pas fait le pari d'arrêter de fumer (ce serait faux cul étant donné que je ne fume pas), ni fait un pari idiot du genre manger trente saucisses bavaroises en une minute ou voir si je parviens à mettre mes deux jambes derrière la tête comme quand j'avais cinq ans...

Non, je me suis fait un petit pari avec moi-même. J'en suis réduite à ça pour pimenter un peu mon quotidien, mais ça ne mange pas de pain et c'est bien innocent...

Suite à un échange avec Vanessa qui ne trouve pas de goyaves en France, je me suis mis en tête de marier la mousse de maracuja (oui, je sais, je vous bassine avec ma mousse de maracuja, mais mes enfants aiment ça et c'est toujours ça de gagner dans la course à l'absorbtion de vitamines!) à des framboises.
"Voilà deux fruits qui doivent se marier parfaitement en bouche" me disais-je en mon for intérieur, puisque je me parle souvent dans mon for intérieur, et parfois même dans mon for extérieur, mais c'est une autre histoire!

framboise

Alors Vanessa, tu peux y aller! Laisse tomber la goyave et mets-y des framboises... c'est juste parfait!

Et pour celles qui veulent tenter:

On reprend cette vieille recette que je vous resers à chaque fois, mais avant de verser la mousse de maracuja, on verse un peu de la crème à la framboise (on mixe deux barquettes de framboises + environ 100g de mascarpone + 100g de crème fleurette + 1 sachet de fixateur pour chantilly + sucre à convenance). Donc, une couche de ceci, une couche de cela et hop, une framboise on the top... Et voilà le travail!

Publicité
Commentaires
V
Fiz a receita ontem!!<br /> Ficou otimo, até o Fabrice que é um chato e nao come nada gostou!!<br /> Bom domingo
V
euh et tu voudrais pas faire le test avec des bananes stp et me dire si c est bon ? j aime po les fruits rouges ! ouais je sais j abuse !
C
miam miam je vais tenter maracujà tout court, dur dur de trouver des framboises.
R
mais où as tu donc trouvé des framboises à Pinda ???<br /> en tout cas ce sera notre dessert de demain midi...merci pour la recette...
V
Humm, mais ça l'air trop, trop bon.<br /> Je vais essayer ce week-end!!<br /> Merci pour cette bonne recette.
MES SERINS
Publicité
Publicité