Ouro Preto

Le Minas Gerais est une région de l'intérieur du Brésil. Autant vous dire que l'idée de voyager au Brésil sans voir la mer me semblait un peu incongrue! Mais la beauté en est tant vantée que ça nous titillait tout de même!

Grand bien nous a pris!
8H de route, une formalité! Pas d'impatience du côté des enfants, du régal du côté des parents et des grands-parents.
La perspective de trimballer la petite famille d'une église à l'autre nous inquiétait un peu... que nenni, des enfants qui marchent, qui courent, qui observent! C'est fou notre capacité à imaginer le pire et à quel point nos enfants peuvent nous surprendre!

Alors, la minute culturelle:
Le Minas Gerais (ndlt: Mines Générales) est le pays des mines, vous l'aviez deviné! mais celui aussi du baroque colonial. Les villages et les chefs d'oeuvre d'architecture sont très bien préservés et on se laisse facilement séduire par le charme de ces lieux au gré des promenades!

Ouro Preto est l'ancienne capitale de cette région très verte et vallonnée. Son nom (Or Noir) vient des pépites d'or recouvertes d'oxyde de fer qu'on y trouvait au XVIIème siècle. Nous ne sommes pas parvenus à compter toutes les églises qui s'y trouvent: phénoménal!

Balade à la tombée de la nuit,

ouro_preto__11_ ouro_preto__6_

minas_gerais_005_copie ouro_preto__8_

ouro_preto__4_

ouro_preto__20_ ouro_preto__31__copie

ouro_preto__37_ ouro_preto__38_

... puis le lendemain matin...

ouro_preto__54_ ouro_preto__107__copie

ouro_preto__76_ ouro_preto__60__copie

ouro_preto__47_ ouro_preto__65__copie

ouro_preto__67_ ouro_preto__100_

ouro_preto__87__copie ouro_preto__80_