Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
2 mai 2009

Dans le Minas Gerais #2

La mine de Mariana

A quelques kilomètres d'Ouro Preto, on peut visiter une ancienne mine d'or. Elle était encore en activité jusqu'en 1985.

Voilà une sortie qui a enthousiasmé tout le monde! On descend à 120m sous terre dans un petit wagonnet "comme à l'époque". Et je peux vous dire que ça descend raide! On se prendrait presque pour Indiana Jones à Dysneyland Paris!
Et comme pour beaucoup d'infrastructures brésiliennes, il faut y aller les yeux fermés et surtout ne pas chercher à vérifier les normes de sécurité: y en a pas!

mina_Mariana__1__copie

mina_Mariana__4__copie mina_Mariana_13

mina_Mariana__9_ mina_Mariana__8_

mina_Mariana__12_

J'ai une drôle de tête? C'est normal: Marin n'a pas du tout, mais pas du tout aimé le wagonnet. Ca bringuebale, ça couine, ça va vite et il fait tout noir! Grosse panique pour lui. J'ai failli le perdre en route tellement il se débattait!
En revanche, clapoter dans les flaques de l'eau qui suinte partout dans la mine et se barbouiller de boue, ça ça lui a plu!

Publicité
Commentaires
P
Waouh Indiana Jones, mon tintin aurait adoré - et eu peur aussi...
E
Brrr!... J'en ai des frissons... Pas tellement pour moi, mais en repensant à mes enfants, qui avaient DÉTESTÉ la visite en petit train de la grotte de Lacaze en Dordogne! Même patauger dans les flaques ne leur avait pas plu! A la fin, tout le monde pleurait... C'était affreux!!
R
comme Marin, je n'ai pas du tout aimé la mine de Mariana.... ni le wagonnet, ni là dessous, rien...<br /> bon je me suis tenue !
C
Ah la mine de Mariana ! Effectivement Marin n'a pas l'air à l'aise sur le wagonnet.
MES SERINS
Publicité
Publicité