Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
3 juin 2009

Gelado!

Je sens qu'il va y avoir des sourires sceptiques...

Ce matin, le thermomètre affichait 4°C. Et oui, pendant que chez vous le soleil et la doucuer s'installe, ici l'hiver commence avec ses réjouissances... car quand il fait 13°C dans la salle de bain (comme dans le reste de la maison; isolation thermique ici connaissent pas, chauffage non plus...) je peux vous dire qu'on hésite à prendre une douche!

hiver_003 hiver_002

Le Brésil ce n'est pas que la plage et le soleil. Le Brésil, c'est aussi la goutte au nez, le poil aux pattes (on a tendance à être moins regardante sous le pantalon!), la vieille polaire en toutes circonstances, les slurp quand on veut profiter d'une tisane bien chaude, le vernis qui s'écaille parce qu'on a troqué ses tongs pour des Converse avec grosses chaussettes... Glamour power

Publicité
Commentaires
C
et bien c'est bien de nous dire ça, parce qu'on a tendance à s'imaginer la plage et le farniente tous les jours.....
H
Oui, je te comprends très bien! Moi, je viens du sud du Brésil et jamais j'ai compris pourquoi on n'as pas de chauffage à la maison. Quand j'étaits petite, il y avait une cheminée chez moi, mais dans les appartements... Maintenant, je suis à SP et je suis étonnée car bcp de batiments n'ont qu'une fênetre en verre, ce que ne permets pas d'isoler. C'est comme dans le nordeste du pays, mais la difference c'est qu'il fait froid.<br /> <br /> Je viens de connaitre votre blog. Je reviendrai certainement.
S
pareil ici et pareil pour les douches, les poils aux pattes, les jeans et les cho7!!!!<br /> mais ici c'est fini ;)
E
ça me rappelle les pannes de chaudière ici en plein hiver...<br /> C'est dépaysant de te lire!!
M
13° dans la sdb et 4° dehors??? C'est vrai que c'est l'horreur sans chauffage!!<br /> Est ce qu'au moins tu as des bouillottes pour être bien au lit??<br /> Espérons que quand vous viendrez à la campagne, le beau temps y sera, car les mûrs d'anno 1789 avallent bien la chaleur et proposent de l'humidité à la place. Brrr! Alors on fera du feu dans la cheminée.. Finalement c'est ce qu'il vous manque, un bon feu de cheminée! A étudier...
MES SERINS
Publicité
Publicité