Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
8 décembre 2009

Emplettes

[Il est temps de passer à un autre sujet, parce que de me voir en quadruple exemplaire, et ce malgré vos élogieux propos qui me vont droit au coeur, j'ai quand même un peu du mal...]

Parlons consumérisme... avec l'arrivée de Noël, c'est très tendance.
Je crois que dans l'ensemble vous que je lis et vous qui me lisez, nous sommes d'accord pour dire qu'il faut savoir user judicieusement et avec circonspection de ce que nous offre le monde marchand.
Mais là où je triche un peu quand même c'est que Pindamonhangaba ne m'offre rien. C'est pourtant l'antre de la société de consommation à outrance sur le mode "cheap and cheap" telle qu'elle m'écoeure... mais justement. Le cheap, ce n'est plus au goût du jour chez nous. Alors mieux vaut s'abstenir que d'acheter bêtement... et contre toute attente, le fait de ne plus dégainer mon porte-monnaie à tout va et ne plus revenir avec des paquets sous le bras à déballer avec frénésie ne me manque absolument pas!

Mais, parce qu'il y a un mais forcément, il en va autrement lorsque je pose un pied à Rio. Je redeviens une faible chose devant le "beau" et, tout en restant raisonnable, je me rattrape un peu de mon ascétisme pindamonhangabais!

achats_rio__1_

achats_rio__3_ achats_rio__13_

achats_rio__5_

achats_rio__9_ achats_rio

petit craquage au marché aux puces de Rio:
# un ventilateur antique (véritable coup de foudre!)qui fonctionne et effraie Marin
(pratique quand il fait chaud et qu'on veut bosser tranquille!)
# une forme pour confection de chaussures
(une nana en avait récupérées 2.000 dans une usine en cours de fermeture)
elle sera transformée en support pour lampe... un jour.
# un petit tableau désuet qui restera finalement dans son jus
# une paire de ballerines comme je les aime
(pas aux puces et pas indispensable, mais...)

Et vous alors, vous consommez comment?

Publicité
Commentaires
G
j'adore tes ballerines à pois<br /> j'aurai acheté les mêmes
C
ici, tout est tellement hors de prix, que je n'achète rien, dès que quelqu'un vient par contre, je me lâche un peu sur le net et je fais livrer à Paris car ici outre les prix inabordables, si tu commandes t'es taxée à l'arrivée + 30%, le délire donc ça calme toute frénésie non réfléchie.<br /> l'autre jour en revanche j'ai trouvé en vide grenier 2/3 sympa pour moins de 15 €.<br /> Par contre si tu me laisses au jour d'aujourd'hui à Tokyo ou Séoul, je pense que mon banquier aura une attaque...<br /> les achats c'est comme la télé un bon sevrage, c'est bon pour tout le monde.
R
Bon, ça t'étonne quand je te dis que j'ai uen version bleue du ventilateur?! ;-) le mien est moins joli quand même et (hélas!) il n'a pas les mêmes vertus que le tien...<br /> tout ça me semble quand même bien raisonnable, tu vas retrouver les sirènes de la consommation en France!;-)
N
En ce moment j'économise pour acheter les couches des jumeaux! ;-)
M
Bien, très bien même d'être aller aux Puces! Je fréquente les "Emmaüs" and co et je trouve toujours plein de trucs.<br /> <br /> Aujourd'hui, courses et là j'ai compris que la consommation est toujours là, et les gens désagréables aussi, "ils ont peur de manquer"!!!<br /> <br /> Dans mes cadeaux de Noël, j'ai choisi et préféré des artistes qui, comme toi, créent avec leurs petites mains: ma fille commence dans cette branche avec un atelier de 4 filles sur Paris.<br /> <br /> J'ai trouvé des broches en soie, des bracelets, des petits vide-poches uniques, des mobiles...: enfin toutes ces petites choses qui réchauffent un coin bureau, des choses un peu inutiles mais offertes avec tendresse et affection.<br /> <br /> Voilà un peu ma consommation pour les cadeaux de fin d'année.<br /> Marion
MES SERINS
Publicité
Publicité