Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
2 février 2010

du vide et du plein

Voilà. On y est. Après deux mois (intenses!)en compagnie de mes enfants, un mois et demi entourée de ma famille et de mes amis nuit et jour, la solitude est de retour.

Attention, solitude ne veut pas forcément dire déprimitude... mais pour l'éviter justement, il s'agit de mettre en place une certaine discipline quotidienne du remplissage par l'activité et une gymnastique mentale proche de la méthode Coué!

Je n'ai pas de cigarette à écraser une dernière fois ou de kilos à perdre, alors je me créé mes propres petites résolutions à ma sauce, celle qui me font aller de l'avant et me lever le matin avec le sourire (c'est une façon de parler là, ceux qui m'ont déjà cotoyée le matin le savent!).

Allons-y:

# me donner à fond dans la confection des sacs et autres accessoires; la matière texturale et grise est là, la motivation aussi!
# profiter de chaque instant qu'il me reste ici, car les avantages sont grands, et ne plus m'attarder sur les défauts du lieu
# me brosser les dents aussi après le déjeuner comme le font tous les Brésiliens (il faut aussi des résolutions plus modestes dans le lot!)
# me donner à fond pendant mes heures de classique pour rattraper les quelques années perdues
# mettre en place un super réseau d'échange de menus avec ma copine Coralie pour que la constitution des repas ne soit plus un cauchemar quotidien
# finir de retaper les meubles en attente d'un joli coup de pinceau afin de profiter de l'espace-bricolage que nous avons ici et de repartir avec uniquement de belles choses
# ne plus me sentir coupable de ne pas me mettre constamment à quatre pattes entre Playmobils et figurines Charlotte aux fraises en croyant satisfaire mes petits, mais être totalement disponible pour eux dans les moments qui leur seront dévolus
# apprendre à me servir de mon beau reflex tout neuf (accepter et assumer ma totale ignorance en la matière) et projeter de participer à un atelier-photo avec mon papa si nous revenons cette année en France
# institutionnaliser le dîner entre filles et ne plus trouver X raisons pour le reporter

... bref, en un mot comme en cent: PRO-FI-TER!

babiole__10__copie babiole__3__copie

babiole__6__copie

babiole__1__copie babiole__2__copie

sans oublier...
# ranger correctement le monceau de babioles rapportées de France!

Publicité
Commentaires
E
Moi j'aime bien le sourire virtuel du matin... :-)<br /> ça fait envie, tes objectifs! Ici les journées passent sans que j'aie eu le temps de faire quoi que ce soit... Grrr...
V
eh ben t as bien raison m dame ! Viel Spass und viel Ergolg !
F
Joli programme !!!<br /> J'adore ta résolution n°3, plus modeste mais il faut s'y tenir ;-)))<br /> J'attends tes nouvelles créations avec impatience !
M
Quel joli programme !!!<br /> <br /> Et tes billets sont de plus en plus agréables à lire .....<br /> Continue à nous faire partager ta vie entre ces 2 mondes , moi j'adore !<br /> Bises
L
Tu aurais pu résumer cela en un mot.... PROFITER ! De tes nombreux talents, de tes multiples casquettes, du lieu dans lequel vous vivez jusqu'à..., du temps qui passe etc... !<br /> Elles sont en tous cas très belles ces résolutions et nul doute qu'elles t'aideront à optimiser tes jours ! BIZ
MES SERINS
Publicité
Publicité