Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
22 février 2010

en bons Brésiliens qui se respectent

 

Le carnaval, c'est quand même un drôle de truc ici. 
Le Brésil s'arrête de fonctionner et ne vit plus qu'au rythme des défilés plus ou moins traditionnels. Et ce pendant cinq jours. Ne comptez pas trouver une boutique ouverte ou un dentiste qui acceptera de soigner votre rage de dent! Les vendeurs comme les médecins sont dans la rue avec des plumes aux fesses!

Alors nous, dans notre formidable processus d'intégration et d'adaptation culturelle (hum, hum!), qu'est-ce que nous faisons? La fête, comme les autres! Et cette année sonnant le glas de notre expatriation brésilienne, nous ne pouvions passer outre le carnaval de Rio. Nous avions assisté, émerveillés, à celui de Sao Paulo (je ne trouve pas le tilde sur ce clavier MAC!), nous y avions même défilé (remember), mais le carnaval de Rio, là, c'est autre chose. Quelle démesure, quel éblouissement! On devient comme des gamins à s'émerveiller la bouche ouverte! Des gamins qui auraient quand même fortement envie de se trémousser au rythme de la batterie. 

La ville elle-même ne se ressemble plus. C'est la folie jour et nuit dans les rues bondées et écrasées par la chaleur. On se faufile dans ce joyeux mélange de touristes cramoisis, de cariocas pur jus et de gamins des favelas descendus prendre du bon temps... tout ce monde-là bien imbibé de substances alcoolisées (et là encore, nous ferons un effort de mimétisme). 

Il n'y a décidément rien à faire: quel que soit le visage qu'elle nous offre, Rio a définitivement conquis mon coeur.

 

IMG_8387_copie

IMG_8411_copie IMG_8396_copie

IMG_8386

IMG_8415_copie IMG_8403_copie

IMG_8431_copie

IMG_8418_copie IMG_8445_copie

IMG_8446_copie

IMG_8444_copie IMG_8449_copie

Je n'ai pas osé prendre mon reflex. Je regrette quand même un peu cette prudence...

 

... photos en décalé. Encore un des mystères de ma nouvelle machine!

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est magique, mon ami d'enfance habite à sao paulo, j'espère avoir l'occasion un jour de vivre ça ; en gwada, on fête aussi le carnaval tout ferme, c'est la fête partout mais rien de tel, c'est tout simplement spectaculaire.
M
Magnifique, féérique que d'imagination! <br /> Il ne manque que la musique pour accompagner ces belles photos. Ca fait vraiment rêver!! <br /> Dommage que nous aurons plus personne au Brésil l'année prochaine pour tenter le coup... Snif!
F
C'est de la folie ce carnaval !!!<br /> Il faut absolument que l'année prochaine je m'organise pour aller à celui de Venise, qui est moins "chaud" mais certainement magique aussi...c'est qu'à deux heures de la maison ;-))
V
eh ben le carnaval allemand c est la meme folie mais en moins beau en somme :-) Merci pour ces jolies photos !
C
Ouah..................
MES SERINS
Publicité
Publicité