Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
24 février 2010

chasse à la dame de fer

IMG_9541_copie

 

IMG_9529_copie

 

saudade__5_

 

IMG_9680_copie

 

saudade__9_

 

saudade__2_

 

saudade__12_

 

C'est fou où elle va se nicher! Je suis certaine que si je creusais un peu plus, j'en trouverais d'autres dissimulées ici ou là, éparpillées dans notre maison comme si elle faisait un peu partie de la famille.

Serait-ce pour matar a saudade* ? Ou son image est-elle si forte qu'elle se glisse dans tous les foyers, même ceux qui ne se sont pas éloignés d'elle?

Il est certain que chez nous elle a la côte. A la fenêtre de chez mes parents, les enfants attendent avec une impatience toute enfantine qu'elle veuille bien se mettre à clignoter, tous les soirs, toutes les heures jusqu'au coucher.
A moi aussi, elle rappelle que je l'ai côtoyée de longues années avant d'aller voir ailleurs si d'autres monuments pouvaient être aussi emblématiques...

Et chez vous? On la trouve aussi? Sous quelle forme? 
Si vous faites la chasse à la Tour Eiffel autour de vous (ou d'un autre monument très présent) et que vous en publiez les photos, venez me le dire, je mettrais le lien ici!

(* faire la peau au vague à l'âme, à la nostalgie, en quelque sorte)

 

Et ce billet est dédié à Titouan, jeune explorateur curieux, qui m'en a donné l'idée! 

 

A vous:

 

Tour_Eiffel_003 Tour_Eiffel_005

de la part de ma maman (qui n'a pas de blog... pour l'instant?)

...la Tour Eiffel aussi chez Leonôr, de l'emblème canadien chez Marie, de l'american emblème chez la fille de Modena

 

Publicité
Commentaires
P
Ben ici, on la voit chaque jour en rentrant de l'école. Et Ombline l'appelle la varicelle !!!!
C
je l'aime aussi cette dame de fer... mais j'avoue qu'elle n'est point chez moi...
F
Pas de Tour Eiffel ici non plus, mais comme Marie j'ai trouvé dans un autre pays !! C'est en ligne.<br /> Baci.
I
aucune ici, toi tu as une superbe collection...
M
Résolument pas de grande dame chez nous (et pourtant j'ai cherché !!!!) mais un autre pays à l'honneur...Voilà pour toi.
MES SERINS
Publicité
Publicité