Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
20 avril 2010

ta mère en tongs dans l'avion!

Lundi 19 avril:

- 7h30 (heure brésilienne): coup de fil à maman; il paraitrait que l'aéroport de Roissy rouvrirait ses portes deamin à 8h; son vol pour Amsterdam est à 7h20, ça marche ou pas? pas de certitude

- 9h (heure brésilienne): maman rappelle; elle guette devant son ordinateur, elle passe des coups de fils; toujours pas de confirmation

- 15h (heure française): maman devrait avoir une correspondance à Amsterdam pour Sao Paulo; elle se demande si l'aéroport d'Amsterdam va rouvrir lui aussi; pas de nouvelles

- 18h (heure française): il paraitrait qu'on pourra tout savoir sur les vols partant des aéroports français à partir de 23h

- 23h30 (heure française): impossible de joindre qui que ce soit; aucun numéro ne répond; internet reste muet

- 19h00 (heure brésilienne): il est minuit en France, maman veut aller se coucher, épuisée, démoralisée; tant pis, elle annulera son vol et essayera de venir une autre fois; on a tous le moral dans les chaussettes

- 2h30 (heure française): maman, qui ne s'est finalement pas encore couchée, apprend que l'aéroport d'Amsterdam va rouvrir; son vol est confirmé; elle appelle une compagnie de taxi: Paris-Amsterdam: 850 euros... c'est toujours moins que si elle rachetait un billet pour un autre vol!

- 3h (heure française): maman saute dans un taxi; nous lui disons que nous nous occupons de faire son enregistrement en ligne

- 22h30 (heure brésilienne): nous ne parvenons pas à faire son enregistrement; E. patiente une demi-heure au téléphone avant d'avoir une personne de KLM qui lui dit que si maman ne part pas de Roissy comme prévu, elle risque de perdre l'ensemble de son vol; on ne sait pas avec certitude si le vol de 7h20 à Roissy partira

- 22h59 (heure brésilienne): E. appelle maman; elle est déjà sortie de Paris; il faut faire un choix: elle choisit de prendre le risque de continuer vers Amsterdam

- 23h15 (heure brésilienne): nous allons nous coucher, en pleine effervescence, en croisant les doigts; le sommeil a du mal à venir

- 5h (heure brésilienne): coup de fil de maman: elle est dans l'avion à Amsterdam, elle arrive!

On pourrait dire que c'est vraiment une histoire de chance incroyable. Sauf que c'est l'histoire d'une personne qui a la gnak, d'un optimisme à toute épreuve et qui fait bouger les montagnes tant elle y croit. D'aucun aurait renoncé, se serait couché, le moral au fond de la couette, en pestant contre tout et tous.
C'est aussi l'histoire de notre vie. Une vie parsemée de sacrées épreuves familiales, lourdes, mais que ma mère a su arranger et rendre belle par sa faculté à tout positiver... 

Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog (et je prends beaucoup de plaisir), ce billet sur le voyage de ta maman me touche beaucoup, j'ai une admiration sans borne pour les gens comme elle, voilà exactement ce que j'essaie transmettre à mes enfants : une énorme faculté à positiver ;-)
I
J'espère qu'elle va bien pouvoir en profiter ... nous aussi nous avions une mamie pour quelques jours pour le bonheur de tous !!
L
Vous allez pouvoir profiter d'autant plus !!!!<br /> j'espère que ma gazelle coincée outre-atlantique fera preuve d'autant de persévérance pour avoir un avion !!!
M
tu en as de la chance !!! Elle est vraiment géniale ta maman !!!!! Profite d'elle ....
L
oooh, chouette, une histoire qui finit bein!<br /> enjoy!
MES SERINS
Publicité
Publicité