Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
24 juin 2010

Je suis sous le choc. Jair, notre jardinier a

Je suis sous le choc. Jair, notre jardinier a perdu son fils hier. Jair et sa famille, c'est un peu la famille qu'on s'est créée ici. Quand on est loin de la sienne, de famille, les liens du coeur se forment parfois de façon surprenante.

Son garçon de 20 ans est mort dans ses bras hier à la suite d'une erreur médical. Je ne m'en remets pas. Je ne me remets pas d'avoir vu cet enfant étendu dans une boîte au milieu des fleurs et de me dire qu'il ne reviendra jamais à la vie. Je ne me remets pas d'avoir serré contre moi ses parents en me disant qu'ils avaient perdu un enfant, pour toujours, pour une connerie. 

Parfois, je me mets à détester très fort ce pays qui n'est pas capable d'offrir un système de santé potable et qui délaisse les plus démunis. Il va falloir lutter désormais pour savoir ce qui s'est passé... parce que la transparence, dans le pays des médecins tout-puissants est loin d'être une chose évidente!

Depuis hier, je suis en deuil. Profondément.

 

IMG_1971


Et je ne me remets pas non plus de savoir que Marin, grand complice de Jair, partira la semaine prochaine et que d'une autre manière, moins tragique, mais douloureuse quand même, il va perdre encore un être qui lui est cher...

Publicité
Commentaires
C
douce pensée... je suis sans voix...
S
Je venais te lire le coeur léger, comme toi je suis sous le choc, je ne les connais pas, je ne vous connais pas mais tes mots laisse imaginer la peine. Courage.
C
en pensées avec eux...
P
Les mots me manquent. je pense à eux, à vous. Courage
A
oh, quelle grande peine. je leur souhaite de savoir...toutes mes prieres accompagnent cet enfant et sa famille.<br /> pensees,<br /> anne-cecile
MES SERINS
Publicité
Publicité