Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
24 mars 2008

Feriados da Pascoa

Pour le WE de Paques, qui s'étend ici du vendredi saint au dimanche, nous avons choisi l'option "nature": une "ferme hôtel" qui nous avait été recommandée, au milieu des montagnes fleuries ! Elle se trouve à mi chemin entre chez nous et la côte, à São Luis do Paraitinga.

sao_luis_do_paraintiga__7_ la vue depuis notre chalet sur la ferme où était servi les repas (délicieux soit dit en passant, avec productions bio de la ferme!)

Un plongeon dans la piscine, histoire de se rafraîchir... sao_luis_do_paraintiga__11_

...pendant que Marin découvre les joies de la varape à 6 mois!

sao_luis_do_paraintiga__16_sao_luis_do_paraintiga__17_

Après une petite sieste, nous allons faire un tour à São Luis. Le village a été inondé deux jours auparavant, suite à la rupture d'un barrage due aux fortes pluies, mais tout est revenu en ordre... mis à part le fait que le village est vidé de ses habituels touristes qui ont préféré opter pour un endroit plus "sûr". Tant mieux pour nous!

sao_luis_do_paraintiga__23_

Contrairement aux villes que nous sommes amenés à fréquenter habituellement, São Luis, c'est beau! Et puis, il y règne une vrai ambiance, avec des gens qui flanent dans la rue, des terrasses de café bondées, des enfants qui courent à gauche à droite... nous échappons enfin à la frénésie qui règne habituellement dans les villes  du coin!

sao_luis_do_paraintiga__24_ la place du village, avec ses maison colorées

Le lendemain matin, nous allons voir l'attraction du coin: la Cachoeira Grande, une chute d'eau d'une trentaine de mètres. On se fait bien éclabousser... mais c'est de la gnognotte comparé aux cataractes d'Iguaçu!

sao_luis_do_paraintiga__19_

POur le déjeuner, nous nous installons à une terrasse de São Luis... puis, sieste tardive et dîner à la ferme!

Dimanche matin, après un réveil matinal (5h30, merci Marin!), nous partons découvrir la "mata" (la forêt très dense et tropicale) avec notre guide. Il s'appelle Diego... ça tombe bien, les filles se prennent pour Dora l'exploratrice et Babouche (les initiés comprendront!).

sao_luis_do_paraintiga__26_ sao_luis_do_paraintiga__25_  Bon, là, tout le monde est encore plein d'entrain...

Un peu plus loin, nous passerons par un endroit noir de fourmis sur plusieurs mètres et ces dernières se vengeront d'avoir été piétinées en s'attaquant aux jambes des filles. Comme elles ont moyennement apprécié (cris, pleurs, hurlements), la promenade a été quelque peu écourtée!

Avant de repartir, encore quelques tours de balançoires au milieu des lapins, un petit coucou aux oies, à la vache, aux chevaux... et aux autruches, et nous sommes rentrés au bercail! Heureusement, le lapin n'avait oublié de passer!

paques_2008

Publicité
Commentaires
S
hello !<br /> c'est vraiment un régal et un plaisir de te lire !<br /> et c'est vraiment chouette de partager un peu de votre vie !<br /> gros bisous à tous les 5<br /> So
MES SERINS
Publicité
Publicité