Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
19 juin 2008

le soleil dans le dos

Nous connaissons tous ça, n'est ce pas? Ces journées où on se fait la réflexion qu'on aurait mieux fait de rester au lit... comme si on avait le choix, dis donc!  Honnêtement, une journée normale déjà, il faut l'assumer. Mais celles là, elles sont terribles.

La mienne a commencé avec un Marin réveillé à 5h30 au plus haut de sa forme, quinte de toux de Salomé entre 6h et 6h30, lever avec une tête grosse "comme ça" parce que, ça y est, la crève, je l'avais choppée, le filet tièdasse en guise de douche dans une salle de bain où il fait 16°, le RV attendu une demi heure dans le froid, l'état des lieux de sortie qui n'en finit pas (forcément 500m2...), les courses avec un bébé qui hurle à vous faire dresser les cheveux sur la tête de Kojak, une baston entre filles sur la banquette arrière de la voiture, un gâteau qui brûle, une centrifugeuse qui m'échappe des mains et se casse en trois morceaux... Bref, à ce stade de la journée, on est déjà à ramasser à la petite cuillère. Mais quelle sera donc la bonne âme qui aura le cœur de vous la tendre cette petite cuillère?! Faut pas rêver! Vous êtes seul, archi seul et vous n'avez qu'à vous dém...!

Et puis, voilà. Alors qu'on ne l'attendait pas, une parenthèse enchantée s'ouvre soudain. Un moment de douceur en suspension. La "petite cuillère" qu'on n'espérait plus. Debout face à mon jardin, j'étais sur le point de me laisser aller à quelques lamentations intérieures improductives lorsque je l'ai senti. Le soleil. Comme si le corps en son entier l'absorbait. Qu'y a t'il de meilleur que de sentir la chaleur du soleil dans son dos lorsqu'on est gelé jusqu'à l'os et que le moral est dans les chaussettes? Ca, ça a été la petite tape qu'il me fallait pour repartir. Soudain, le jardin me semblait plus beau, mon corps cessait d'être qu'un amas de tensions, les cris des enfants devenaient joyeux et non plus stridents...

Parfois, on se demande ce qu'on a fait pour mériter une journée catastrophique. Hasard, coïncidence, punition divine? La réponse n'est pas entre mes mains, mais une chose est certaine: au milieu de ces désastres, on finit toujours pas trouver un petit rayon de soleil pour réchauffer le dos.

juin_2008_065

Publicité
Commentaires
V
bon ben je vais attendre le mien ... de rayon alors. Sans doute la semaine prochaine car j ai enfin 7 jours de vacances d affilee et je m envole si tout va bien pour marrakech mercredi... bon c est pas le perou (enfin pas le bresil je veux dire) mais j adore cette ville et j ai hate d y etre !<br /> je pense que question soleil ca devrait etre bon.<br /> plein de gros bisous et bon retablissement.<br /> vio
MES SERINS
Publicité
Publicité