Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
14 août 2008

Doux réconfort

Ca doit sans doute vous faire sourire, mais une chose appréciable au Brésil c'est de posséder une cheminée. Il me semble l'avoir déjà dit, mais les soirées d'hiver sont humides (merci les tropiques!), froides (pas de chauffage, une isolation qui laisse à désirer) et sombres (il fait nuit à 17h). Alors forcément, on en rêve du feu qui crépite dans l'âtre, de la châleur qui se diffuse dans le salon, de l'odeur âpre du bois qui se consume et de la peau de bête avec du champagne.

Dans notre maisonnette, point de cheminée. On se réchauffe avec des polaires en couches multiples et de seyantes petites pantoufles, on boit du chocolat chaud et finalement, on préfère sortir, car il fait souvent bien meilleur dehors que dedans! Mais, j'ai aussi un autre petit truc qui me réchauffe, ne serait-ce que de façon illusoire. Il s'agit de ma cage à oiseaux. Celle que j'avais récupérée au rebut et agrémenté de quelques oiseaux de papier. En y ajoutant une guirlande lumineuse, je me suis confectionné ma petite source de chaleur perso. Le soir venu ou lorsque les journées sont grises, j'appuie sur l'interrupteur et voilà que tout s'éclaire...

ao_t_2008_051

Publicité
Commentaires
L
tout simplement très belle ! une belle lumière doit s'en dégager lorsque la nuit commence à tomber. j'aime beaucoup ces éclairages tout doux !
M
quand j'ai passé un an à Tahiti, il y a très longtemps de ça, j'aimais me faire des chocolats chauds de temps en temps. J'avais envie de me donner l'illusion" du froid. Chez vous, le froid nocturne ne semble pas seulement être une illusion. De chez nous, on a tendance pourtant à imaginer un Brésil ou il fait toujours chaud.
MES SERINS
Publicité
Publicité