Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
19 août 2008

Y a plus de saison, ma brave dame!

Je me suis laissée dire que le soleil n'est pas de la partie de votre côté de l'Atlantique. L'hiver en été, presque. Ici, ce serait plutôt l'été en hiver et nous en avons vraiment pris la mesure ce WE.

RIO 34°C à l'ombre

ao_t_2008_127

... samedi, un temps à se jeter dans la mer. Mais comme nous sommes de vrais touristes, nos maillots sont restés à l'appartement et nous avons marché, marché... avec une sacrée envie de raser les murs!

ao_t_2008_116

Aucun regret pourtant. Parce qu'on a beau y re-re-retourner à Rio, on ne se lasse pas d'y battre le pavé.

Un dimanche plus raisonnable côté températures. Normal: PETROPOLIS (26°C) est la ville où résidait la famille impériale lorsque l'été devenait étouffant à Rio (ou comment glisser une petite anecdote culturelle...).

ao_t_2008_141  ao_t_2008_139

ao_t_2008_142  ao_t_2008_143

Nous y avons fait une immersion "vieilles pierres et Histoire". Ce qui nous a donné l'occasion de débattre sur la différence entre un empire et un royaume... une idée, vous?

Publicité
Commentaires
MES SERINS
Publicité
Publicité