Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
3 janvier 2009

Marathon

Je ne vous apprends rien: au Brésil, ce qui me manque ce sont la famille et les amis, la culture... et le shopping.
Autant vous dire que lorsque nous débarquons sur le sol français, le programme est chargé et que chaque seconde est exploitée pour faire le plein de ces choses vitales et repartir sous les tropiques chargés à bloc.
Mais comme pour toute course de longue haleine, il faut savoir ménager sa monture et trouver le rythme qui permettra de tenir jusqu'au bout sans s'épuiser.

C'est le départ. Tout le monde s'élance avec enthousiasme. Il est parfois tentant de courir trop vite, d'en faire un peu trop et de voir se former le point de côté. Mauvais ça, le point de côté! Obligation de ralentir, parfois même de s'arrêter et par conséquent, de passer à côté de moments précieux.
Puis, une fois qu'on a trouvé son rythme et qu'on s'est adapté, on ressent le bien-être et c'est là qu'on profite pleinement de la course. On se sent bien, un peu euphorique. La fatigue ne se fait pas encore sentir.
Vient pourtant l'instant où on s'essouffle, où ce qui faisait la joie des moments précédents finit par lasser et on finit même par être un peu écoeuré.
Enfin lorsque la course se termine et qu'on finit sur les rotules, on regarde derrière soi, satisfait, et on est bien content d'être allé jusqu'au bout et de repartir l'esprit chargé de souvenirs.

vacances_no_l_2008_030 vacances_no_l_2008_066
en famille, Le Touquet

vacances_no_l_2008_078    vacances_no_l_2008_084
Lille, avec les copains

Brésil-Paris-Le Touquet-Lille-Paris, puis encore Lyon-Paris-Brésil. Les valises pour cinq, faites, déballées et refaites. Des moments de partages, de franches rigolades, des isntants de complicité, de découvertes. Mais aussi de la fatigue, un petit brésilien allergique au froid mordant, de la promiscuité sur plusieurs semaines...
Quand nous repartirons, comme à chaque visite, nous nous dirons que la prochaine fois, il nous faudra être plus raisonnables, alléger le programme. Et comme toujours, la prochaine fois, nous ne résisterons pas au plaisir de voir tout ceux qui nous manquent, de rattraper notre retard culturel et d'user nos semelles sur les trottoirs... et dans quelques belles boutiques. Toujours d'attaque!

vacances_no_l_2008_124 vacances_no_l_2008_110
le thêatre du Chatelet      Paris      la Halle Saint Pierre

 

Publicité
Commentaires
C
On est très heureux de vous avoir vus ! Continuez bien le marathon !
V
bon ben on dirait que vous en profitez bien de vos vacances meme si j imagine tres bien le marathon ! J espere que la vilaine gastro et autres virus qui trainent lors des fetes n ont choppe personne (chez nous on a eu moins de chance : quasiment toute la famille y est passee,moi compris ! Normal Vio en vacances = Vio malade ! LA BARBE !)<br /> Allez profitez bien de Lyon ou vous devez vous trouver depuis aujourd hui si je me rappelle bien...<br /> bisous
L
En 10 ans sous les tropiques, on n'est revenus en métropole qu'une fois... pour un Noël.... tous malades dès le lendemain !!!! Et il a fallu quand même contenter tous ceux qui souhaitaient nous revoir !<br /> J'en garde le souvenir d'un cauchemar de deux semaines..... jamais renouvelé par la suite !!!<br /> Vous êtes bien plus courageux que nous ne l'étions !!!<br /> Belle année à tous... au chaud !!! BIZZZZ
M
La famille, les amis, c'est à consommer sans modération...<br /> Bonne année à tous les 5 et @ très bientôt pour un franc rayon de soleil car ici, ça caille dur.
A
Non on n'est pas encore assez cucquois pour être froissés! C'était juste pour faire de l'humour (je me trouve tellement plouc quand je parle de tongs maintenant)... de l'humour de 6H du mat!!!
MES SERINS
Publicité
Publicité