Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
31 janvier 2009

And so?

De retour. Après une semaine sans internet ni téléphone (ou presque... juste pour appeler mon cher et tendre resté à Pinda). Je découvre vos mots et je suis touchée. Sincérement, merci. Merci à toutes!

Alors, cette semaine, c'était comment?

Dépaysant? Tout à fait. La découverte d'une région du Brésil que nous ne connaissions pas encore et tellement différente d'ici. Des paysages nouveaux, des villes nouvelles, des têtes nouvelles... Juste ce qu'il me fallait!

Revigorant? Aussi. Mes enfants sortis du quotidien. De franches rigolades. Une cure de vitamines (aaah, les fruits, huuummm, les jus!)... et de phytothérapie (rarement vu autant de soleil aussi longtemps, même s'il se couchait à 18h!)

Reposant? Alors là... bémol. Réveils tous les matins entre 4h30 et 5h (sauf une exception à 6h30!!!). Impossibilité de déléguer en tant qu'autorité parentale (les beaux-parents, on ne peut pas leur coller les mouffetons dans les bras en claquant la porte pour aller prendre l'air lorsque l'envie se fait pressante de crier qu'on vous f... la paix de souffler un peu, simplement!). Dévolution du rôle de GO: organisatrice/conductrice/coordinatrice, pour ma pomme... pas toujours envie. 

Recife

Alors, ça fait grise mine dans votre moral hivernal? La gastro/ la bronchio/ la laryngo vous sortent par les yeux? L'horizon obscur le matin, l'horizon obscur le soir, vous en avez ras le bonnet à pompons? Restez en ligne: Compte rendu avec photos vitaminées à venir!

Publicité
Commentaires
P
Cette escapade semble avoir été salutaire pour ton moral. Je m'en réjouis. J'attends avec impatience les photos qui me feront rêver....<br /> Bises à tous
L
Welcome home!<br /> Et vivement les photos!
L
Ouf, tu as ramené du soleil dans tes valises !!!!<br /> On attend..... les photos !!!
A
ho oui, fais moi rêver....je n'en peux plus de tout ce gris. Je vais devenir de la même couleur...alors des photos, pleins.<br /> Par contre je compatis pour ton rôle de "organisatrice/conductrice/coordinatrice" auquel il faut souvent ajouter :"cuisinière, logisticienne, motivatrice...". Alors en française qui se respecte (et qu'il ne sert à rein d'ajouter le rôle de râleuse que tout le monde déteste)... il y a : <br /> 1-la méthode greveuse : qui peut avoir 2 effets. De notre côté chéri comprend qu'il faut prendre le relais en tout cas pour certaines sorties(même s'il ne le fait qu'à moitié car ne comprend pas l'intérêt de penser par exemple à un menu d'avance). Souvent ce sont des journées qui reviennent plus chères!<br /> 2-la méthode menteuse. Là faut du charisme, mettre chéri tout de même dans la confidence. Et s'inventer une visite (médecin, copine déprimée justement dans le coin)... pour une journée au calme. J'ai déjà inventé un jour de boulot pour avoir la paix et que chéri s'occupe un peu de sa famille (il n'était pas contre mais pourquoi se tourne ton vers madame pour savoir quel est le programme)..... c'était bien..... et puis B. commence (après 10 ans) à voir les mécanismes internes de la famille. Il se laisse porter, ça l'arrange, n'anticipe pas plus pour autant... mais comprend quand je dis stop (j'ai un droit amusé à la fuite!).... évidemment c'est d'autant plus le b***** à mon retour!<br /> <br /> Mais heureusement, en vacances y a le soleil... j'en veux!
M
Enfin! Je n'en pouvais plus de regarder une petite Salomé livide sur son canapé avec une maman qui touchait le fond. <br /> La voilà, Salomé, qui saute de joie, et je vois que le morale est bien meilleur. Re-ouf!!<br /> Baisers sur le bout du nez de vous tous et aux prochaines nouvelles promises, que j'attends avec impatience....!
MES SERINS
Publicité
Publicité