Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
10 avril 2009

la réflexion du mois

Vila Madalena, le quartier "alternatif" de São Paolo, organisait un WE "portes ouvertes". Un moyen d'aller faire les petites souris dans les ateliers des artistes qui le peuplent. Un voyage dans un univers à mille lieux de celui cotoyé dimanche dernier, mais tout aussi captivant...

vila_madalena_004

Et au cours de cette pérégrination, E. et moi nous en sommes venus à la même constatation: c'est bien la diversité qui fait si cruellement défaut à Pindamonhangaba. Ici tout et tout le monde semble standardisé: les vêtements, les voitures, les activités. Un manque d'intérêt évident pour ce qui est "autre". Ce qui me fait dire les mauvais jours que vivre ici, c'est une petite mort...

Une réflexion sur la différence, la diversité très présente à mon esprit ces derniers temps et confirmée par cet inconnu au détour d'un atelier...

vila_madalena_007

"ce qui est normal, c'est d'être différent"

Allez, je retourne à ma machine! Si la diversité ne veut pas venir à moi, il faut bien que je la créée à ma (petite) échelle. Si ça avance doucement, le moral lui est up, up, up!

Publicité
Commentaires
A
OUais mais ça ne va pas sans heurt... ;-)
M
O normal é ser diferente<br /> Beau message, humble, généreux et gaie en même temps. Vive les différences!!
P
Très joli message! La diversité est notre plus grande richesse et cela ne date pas d'hier!
C
ça à l'air tronqué là , mais en fait , je sais pas trop comment dire les trucs là ...
C
tout le monde dans l'absolu est d'accord avec concept,<br /> mais il est pas si facile que ça à vivre en réalité ...<br /> malgré tout , faut s'accrocher, <br /> c'est la seule et unique voix ! <br /> enfin là j'parle pour moi ...<br /> et courage pour ton monde un peu gris ... <br /> d'ailleurs c'est une facette très surprenante, je trouve ...
MES SERINS
Publicité
Publicité