Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
26 mai 2009

le feu aux fesses!

Notre Marin est victime d'érythèmes fessiers purulents et sanguinolants qui le font hurler de douleur. J'en pleurerais avec lui! Aucun diagnostique ni aucune amélioration n'ont été apportés ici. J'attends de rentrer en France en juillet pour essayer de trouver un médecin qui saura le soulager...

En attendant, "au cas où", Marin est soumis à un régime alimentaire qui a pour but d'écarter toute cause allergique... Pas de fruits rouges entre autre... pas de bol, hier au menu il y avait les Framboises et crème fouettée au petits galets bretons de Dorothée. Mais la version "spécial grand malade", banane et crème fouettée, a eu l'air de lui plaire!

dessert__9_ dessert__7_

dessert__10_ dessert

Et si vous avez quelqu'un de compétent à me recommander sur Paris ou sur Lyon, les fesses de Marin vous en seront éternellement reconnaissantes!

Edit:
Je n'utilise que du liniment oléo-calcaire "maison" avec des lingettes en coton "maison". J'ai essayé, sur recommandations des divers médecins consultés, le lavage à l'eau, sans plus de succès. Pareil avec toutes les crèmes possibles et imaginables, préventives et curatives. Evidemment, les lingettes du commerce sont proscrites à la maison, mais déjà depuis les filles!
Le "fesses à l'air", on essaie autant que possible... avec moi derrière qui fait le nettoyage! Sympa. Mais que ne ferait -on pas pour le bien-être de ses enfants?!
Ce que je cherche, c'est un dermato-pédiatre. Un bon!
Et merci pour vos "trucs"... c'est toujours bon à prendre!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, quand j'ai commencé la diversification alimentaire, mon fils a aussi eu les fesses qui purulaient. J'ai essayé les crèmes en tout genre et ce qui a le mieux marché c'était le nettoyage à l'eau (je nettoie normalement au liniment) puis de la solution de millian appliquée directement sur la peau. C'est violet, ça tâche, mais ça sèche super bien la peau abimée.<br /> j'espère que mon conseil t'aidera.<br /> Allez courage !<br /> Sophie
V
pauvre petit bonhomme ! Il va mieux avec tous ces conseils au moins ?
E
Pour ma fille j'ai utilisé un remède que m'avait conseillé sa nounou, c'est la pommade St Louis elle était vraiment très efficace, je la faisais faire en pharmacie.Je crois que c'est quelquechose de très ancien mais la cicatrisation se faisait très vite.
N
Je découvre ton blog en même temps que ton appel au secour pour les couches de ton bonhomme.<br /> Ce qui marche bien ici quand ca saigne... cicalfate (avène) en lotion et crême pour le siège Weleda et peut être aussi changer de marque de couche.<br /> Mais comme tu es au Brésil ca risque d'être plus compliqué. Si tu as besoin n'hésite pas.<br /> <br /> Je repasserai plus longuement pour visiter ton joli blog dans le week end.
S
euh les couches lavables????<br /> avec elles et le liniment....les fesses rouges n'existent plus!!!
MES SERINS
Publicité
Publicité