Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
31 mars 2008

Les serins s'amusent!

Ca s'étoffe, ça s'étoffe, mais il manque tout de même une dimension sociale à ce blog!

Je vais donc y remédier ici, ce qui me donnera l'occasion de louer l'enthousiasme des Brésiliens lorsqu'il s'agit de faire la fête! Ici, pas de demi mesure: on s'éclate à toute occasion. Et même lorsque ce sont les grands qui prévoient une fête, ils n'oublient jamais de faire en sorte que les enfants aient leur part d'amusement.

Goûter chez Paula

Augusto était le grand copain de classe de Salomé l'année dernière. A l'occasion d'un anniversaire, j'ai fait la connaissance de sa maman, Paula et nous nous sommes tout de suite bien entendues. Tout s'imbrique à merveille puisqu'il y a également Héloisa, la soeur d'Augusto, qui a l'âge de Rose et qui est "sa meilleure amie" selon ses dires, et que ça colle entre les papas João et Edouard! Il ne manque qu'un petit copain pour Marin, mais il ne se plaint pas, il est le petit chouchou!

La semaine dernière, les enfants et moi sommes allés passer un après midi chez Paula.

voilà donc la petite brochette    DSC04230

les filles en plein "bagunça" (le binz, quoi!) DSC04234

Marin trouve refuge dans les bras de Paula... ouf, quel chaos!  DSC04237

L'anniversaire de Renata

Ca c'était samedi. Il faut savoir qu'au Brésil la plupart des fêtes se font autour d'un "churrasco", une sorte de barbecue en dur que l'on trouve dans le jardin de toutes les maisons. On invite plein de monde à midi, on mange (et on boit!) tout l'après midi et ça s'étire jusqu'au soir. C'est THE événement social brésilien.

Là, il y avait même un groupe de musique   DSC04252

... et plein d'activités pour les enfants:

Rose et Jonas sur le toboggan gonflable  DSC04254                                 

le trampoline   DSC04250

Pour la tranquillité des parents, les enfants étaient surveillés par deux "babas" (nounous) embauchées pour l'occasion... en plus des jeunes filles responsables de chacune des activités!

un plongeon ds la piscine? la nounou s'occupe de tout (plus sexy que Super Nanny, non?!)DSC04256

Marin est intronisé: discussion entre mecs, bières... bof!  DSC04249 

... et puis, le gateau d'anniversaire! Ca, c'est comme chez nous!

  DSC04258

Publicité
Commentaires
M
Salut Renata, bien sûr que tu y es: je ne peux quand même pas passer sous silence vos grandes fêtes si "brésiliennes"! Bisous!
R
enfin je t'envoie un comentaire!!!... souvent je regarde ton blog et a ma grande surprise: j'y suis!!! je trouve ton blog interessant et ta façon d'ecrire les choses très drôles; surtout qu'près avoir vecu en France pendant 10 ans, je suis devenue mi-française, mi-bresilienne... en lisant ton blog je re-decrouvre plein des choses!!! gros bisous
M
oui, je crois qu'il aurait été plus branché par le tampoline!
C
j'adore la tête de Marin au milieu de la disccussion entre mecs...!!!!
MES SERINS
Publicité
Publicité