Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
1 août 2008

La promesse de belles choses

Je repars (ce soir!) la valise chargée, comme à chaque visite en France. Une, deux, presque trois valises chargées de tissus (de la popeline, du liberty, des tissus japonais, du lin...), de livres, de rubans, de boutons et la tête pleine de rêves.

juill_08_047 juill_08_050

Mes rêves me conduisent vers des images d'enfants habillés de petites merveilles confectionnées par mes soins, parce qu'entre-temps je serais devenue une couturière et patronnière experte et habile. Des images d'une maison harmonieuse et décorée de façon subtile et personnelle, car évidemment j'aurais tout fait moi même: décapé et repeint les meubles, encadrée de belles oeuvres, fabriqué des petites lampes délicieuses, cousu des housses de coussin bigarées. Des images de beaux papiers transformés par la magie de l'origami, ma nouvelle marotte, parce que mes doigts répondront bien entendu avec l'agilité requise par cet art. Des images (et des odeurs) de madeleines fumantes et onctueuses, que j'aurais faites salées pour changer, parce que je serais devenue une cuisinière émérite et intrépide. On dirait que tout serait parfait, comme dans les magazines où les enfants ont l'air sage et où jamais une bouteille en plastique ne vient irriter l'oeil dans le décor.

juill_08_051 juill_08_058

Et puis après les rêves, il y a la réalité: des projets de création fugaces qui passent si vite dans mon esprit que j'ai à peine le temps de les noter sur un bout de papier et qui se perdent jusqu'à la prochaine idée; une montagne de choses bien plus prioritaires à faire, mais qui me réjouissent bien moins (la paperasse, mon ennemi, le repas à préparer, la chaussette à repriser, un projet "couture" un peu moins excitant); et puis, simplement le quotidien qui m'éloigne insidieusement de mon envie de faire toutes ces petites choses qui devaient le briser ce quotidien justement.

Alors je rêve encore en me disant, telle ma bonne résolution de la rentrée, que cette fois, j'y parviendrai: j'aurai une organisation en béton et chaque jour, un instant sera dévolu à ma fibre créatrice. On peut toujours rêver...

Publicité
Commentaires
S
désolée de t'envoyer encore un message perso sur ton blog mais je n'ai pas ton adresse mail sur moi : et oui c'est panique à bord car le passeport de Marama n'aura que 4 mois de validité lorsque nous atterirons sur le sol brésilien et il faut 6 mois de validité !!... j'ai appelé le consulat à Paris et ils me l'ont confirmé ; ils m'ont dit qu'on pouvait prendre l'avion mais qu'en ppe on repartirait aussi sec pour la France... je suis desepérée...je ne sais pas quoi faire...on tente le coup ts les 3,et si pas bon Bertrand et Marama repartent, ou bien on repart tous les 3, ou bien on vient que Bertrand et moi, ou que moi ???? nos billets sont non remboursables et non échangeables of course...je vais appeler ta mère pour avoir son avis et comme elle y part bientôt elle pourrait peut être se renseigner en arrivant...en plus on en parle pas un mot de portugais...bref tout va mal...j'attends de tes nouvelles avec impatience....bisous
S
Hello, alors ça y'est vous voilà arrivés ! "home sweet home " (un peu qd meêm ?...)<br /> vraiment bête de s'être "loupées" de si peu ! je voulais discuter un peu avec toi de notre prochaine arrivée (je n'ai meêm pas ton adresse, ni ton n° de tel !), avoir un peu des conseils pour notre valise, et autres renseignements pratiques et logistiques pour que notre séjour se passe au mieux pour tout le monde. bon on part pas demain qd meêm ! si tu n'arrives pas par skype d'ici qlq jours, je serai de retour chez moi le 1 septembre. j'ai aussi une adresse skype : sophielatresne33 <br /> Voili voilou, désolée d'avoir envahi ton blog, qui est toujours super, par ce message perso mais au moins je suis sure que tu l'auras ! gros bisous, So
C
Bon voyage et bon retour !<br /> J'espère que tes rèves deviendront réalité...j'ai à peu près les mêmes pour mes 20 jours sans enfants fin août....<br /> Tu me diras ce que tu choisiras dans les intemporels, hein !
MES SERINS
Publicité
Publicité