Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
6 août 2008

Un par un

Il fût un temps où nous avions deux enfants. Deux enfants pour deux parents, l'équation était simple et parfaite. Il était facile de faire une activité avec une des filles en tête à tête. Faire quelque chose seul avec un enfant, c'est un luxe qui offre beaucoup de richesses. Des moments privilégiés. On découvre son enfant autrement, on se livre des secrets, on prend le temps de l'écouter et on lui consacre toute son attention.

Oui, mais voilà. Avec trois enfants l'équation se complique. On parvient parfois à en extraire un de la fratrie pour entamer un programme personnalisé, mais ça demande de une certaine organisation. Parfois, les circonstances donnent un petit coup de pouce. Les vacances permettent notamment de trouver de la main d'oeuvre volontaire afin que chaque enfant soit accompagné individuellement pour son plus grand bonheur... et le nôtre.

Une balade sans fin à travers un Paris festif (14 juillet oblige) avec un Marin malicieux,  libre de se mouvoir sur les pelouses sans être soulevé maladroitement par des grandes soeurs empressées, riant aux éclats à tout moment.

paris__55_

Une journée de "filles" à écumer les boutiques avec une Salomé grandie, mûrie. Des discussions à n'en plus finir, des regards complices, des échanges de "grands". La surprise de découvrir déjà l'ébauche d'une jeune fille, une Salomé apaisée et sereine goûtant aux petits plaisirs de chaque instant.

didiland__6_

Une Rose affranchie de sa grande soeur, un peu envahissante parfois, qui laisse place à l'exubérance de sa véritable personnalité. Une personnalité parfois un peu étouffée lorsqu'on est la cadette et qu'on peine à faire sa place au soleil. Faire le pître, rire d'un rien, garder la liberté d'avoir des moments d'"absence" que personne ne vient perturber et noyer sa maman de questions, des questions parfois un peu étranges mais que personne ne vient juger.

rose_juillet_2008

Ce sont ces instants dont chacun a besoin pour se retrouver, se ressourcer et repartir d'un bon pied dans le quotidien d'une famille parfois un peu encombrante, mais forcément indispensable.

Publicité
Commentaires
MES SERINS
Publicité
Publicité