Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
7 septembre 2008

Aujourd'hui, 7 septembre...

seDans notre petite vie, deux évènements à échelle plus ou moins importante!

JOUR DE L'INDEPENDANCE DU BRESIL

Ne bâillez pas, je ne vous assommerai pas avec des dates et des faits historiques. Juste rapidement, c'est bon pour votre culture générale: en 1821, le roi quitte le Brésil pour retourner au Portugal en laissant son fils. A peine le papa parti, le fiston proclame l'indépendance du Brésil (1822). Moralité: ne laissez jamais votre fils tout seul dans votre résidence secondaire pendant que vous retournez dans votre appart' en ville, vous risqueriez d'être vite dépossédé de votre petite maison de campagne (qui peut tout de même loger quelques centaines de millions de convives)!

Bref, les Brésiliens sont très patriotiques. Une fois par semaine, il y a levée de drapeau au son de l'hymne national à l'école. Alors, pour la journée de l'indépendance, les élèves sont invités à accomplir un "acte civique" en allant défiler... Nos filles, que nous élevons dans un esprit "100% intégration", n'y ont pas coupé! Mais c'était tôt le matin et là c'est marrant mais le patriotisme devait avoir eu quelques problèmes avec le réveil: sur mille élèves, je n'ai dénombré qu'une dizaine de présents...

ind_pendance

eh non, cherchez pas, on ne voit pas les filles! Super la photographe...

ind_pendance_2

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

ET ENCORE UN ANNIVERSAIRE...
(une quizaine d'anniv' autour de nous au mois de septembre!)

... celui de Gabriel. C'est le petit-fils de Silvia, notre employée (elle est grand mère à 40 ans, c'est normal ici...).

Il est né à peine trois jours après Marin, il est aussi brun que Marin est blond et ils s'entendent comme larrons en foire.

ao_t_2008_091_bis

alors, fais voir le dernier modèle de Havaianas?!

cadeau_gabriel

ce n'est pas Gabriel là, mais mon mannequin cabine qui porte la sortie de bain que je lui ai confectionnée...

Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire, Gabriel, plein de bises à toi, ta maman et Silvia également, <br /> que Chloé transmettra, stp.<br /> La sortie de bain est bien mignonne! <br /> (dans mon ignorance j'aurais dit "le" sortie de bain, va savoir pourquoi)
MES SERINS
Publicité
Publicité