Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
17 septembre 2008

Gris...

La vie au Brésil, ce n'est pas toujours le "paraiso tropical" comme ils disent. On a beau traverser un océan, laisser 10.000 km derrière soi et arriver dans un pays enchanteur, on vient avec ses failles, ses faiblesses et ses doutes. Ce serait bon de les laisser un peu, de ne pas les prendre dans ses bagages. Ce serait bon si c'était eux aussi qui nous laissaient.

On n'est pas malheureux. N'est ce pas qu'on a tout pour l'être, heureux? Est-ce que ça suffit pour avancer? Souvent oui. Parfois non.
Parfois, on aimerait pouvoir poser sa tête sur une épaule et laisser les larmes coulées. On aimerait que quelqu'un soit là pour les voir couler les larmes, quelqu'un qui vous prendrait dans ses bras pour vous consoler.
Parfois, la vie va trop vite. On court, on court, et tout en courant on regarde toutes ces choses qui défilent et qui ne reviendront pas. Et on se dit qu'on loupe quelque chose, mais on n'arrive pas à arrêter le train.
Parfois aussi, on se dit tout le contraire. Qu'on pourrait faire d'autres choses, que les journées sont bien vaines et bien vides. On s'interroge sur ce qu'on construit, sur ce qu'on créé, sur l'existence d'un bonheur que l'on procurerait aux autres...

Parfois, on n'a plus la force, ni le courage. On se trouve idiot, parce que franchement, de quoi se plaint-on?! Mais on n'y peut rien. On flanche un peu, c'est tout. On flanche un peu et surtout parce que ceux qu'on aime, ceux par lesquels on s'est construit, ceux qui vous épaulent quand ça ne va pas, ceux là sont loin, trop loin et que juste pour une fois, pour ce soir, on aimerait être tout près d'eux.

paraiso_tropical

Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau et juste ce que Julie, de la hauteur de ses seize ans, t'a écrit, il n'y a rien d'autre à ajouter sur le fond. <br /> Heureusement que le blues est un compagnon de passage bien instable et peut être déjà loin maintenant...<br /> Baisers!!
J
Vaste question qu'est le bonheur ...<br /> Du haut de mes 16 ans , j'y pense et je réfléchis.<br /> Je peux me sentir seule en étant entouré , je peux me sentir bien en étant seule.<br /> Il y des personnes trop loin , d'autres trop proches et il faut s'accomoder à ce que nous donne la vie.<br /> Ton article est magnifique Chloé , tu ne peux imaginer comme il me touche , parce que je ressens ce que tu écris.<br /> La vie passe tellement vite, et puis quand je regarde en arrière ,je me dis que les mauvaises périodes aussi.Il faut savoir profiter de chaque instant même si parfois, on a pas le coeur a profiter.<br /> Bon courage Chloé .
C
Oui, oui on peut etre proches malgrè les kilomètres...et même si on ne voit pas les larmes couler pour de vrai, les mots les remplacent.<br /> Bon j'espère que le ciel d'aujourd'hui sera bleu (c'est sympa de pouvoir parler d'aujourd'hui au futur !)
A
...mais on peut aussi se sentir très loin de personnes, de proches, géographiquement très proches! Et là ça fait très mal! On ne peut pas en vouloir à ces fichus kilomètres...<br /> Bon courage
MES SERINS
Publicité
Publicité