Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
5 octobre 2008

Saturday night fever!!!

Ouais, c'est super, c'est samedi soir! Le samedi soir, c'est bien non? On fait des choses chouettes, on reprend sa vie d'adultes, on voit du monde, on se change les idées. Alors, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mon samedi soir, moi?

En fait, ce soir...

- pendant que madame se repoudre le nez et se fait l’œil charbonneux...

...je me dis qu’il serait temps de retirer mon mascara qui bave et qui me fait l’œil au beurre noir

- pendant que monsieur lit Le Monde Diplomatique en attendant madame qui se prépare (ça permettra en plus de briller ce soir en société)

...je lis pour la quinzième fois « Blaise et le Château d’Anne Hiversère » à mes filles (ça permettra, j’espère, qu’elles s’endorment ensuite rapidement ce soir) 

- pendant que madame ôte son slim immaculé pour enfiler délicatement une merveille de robe, celle qui fait partie de la dernière collection de chez Maje...

... j’ôte mon jean couvert de tâches pour enfiler mon vieux survêt’, celui qui fait partie de la très vieille collection de chez moi

- en sortant, madame trébuche sur un pavé : pas facile avec ces Louboutin et leurs talons de 15 cm !...

... en me levant, je trébuche dans le tapis : pas facile avec ces pantoufles qui font le double de mon pied !

- durant le trajet en voiture, monsieur et madame se demandent s’il était judicieux de dire à leurs enfants combien ils les aiment alors que Dolto considère que ça peut être préjudiciable !

... en faisant la vaisselle, je me demande s’il était judicieux de hurler ainsi après mes enfants alors que certains psys considèrent qu’une bonne fessée de temps en temps, ça fait pas de mal ! 

- pendant qu'à table, le débat porte sur l’intérêt de la coalition en Irak, qui a d’ailleurs tendance à se réduire, vous avez remarqué?!

...devant mon plateau télé, le débat avec moi-même porte sur l’intérêt de mettre une crème de nuit sur mes rides d’expression qui ont fâcheusement tendance à augmenter, vous avez remarqué?! 

- pendant que madame s’essuie délicatement la bouche avec une serviette brodée en veillant à conserver le vermillon de son rouge à lèvre...

... je m'essuie avec un sopalin en veillant à bien ôter le vermillon laissé par la bolognaise 

- pendant que les convives trempent délicatement leurs lèvres dans ce délicieux St Emilion 1971 aux saveurs tanniques fortement marqués...

... je me brûle les lèvres avec ma tisane « digestion légère » au goût âpre un peu trop marqué 

- il est 2h30, les convives se séparent sur le pas de la porte en riant ; ils sont un peu pompettes et sont à peine capables de descendre les escaliers…

... il est 23h, je m’endors le visage écrasé sur mon roman ; je suis crevée et je ne suis plus capable de lutter…

- le lendemain matin à 7h, les enfants sautent sur le lit de monsieur et madame. Ils n’ont dormi que 4 heures et ils ont la gueule de bois !

... le lendemain matin à 7h, mes enfants sautent sur mon lit ; j’ai dormi 8 heures et je suis fraîche comme une rose !

Et chez vous, c'était bien samedi soir?!

Publicité
Commentaires
V
bon ben moi j ai pas de mome mais je compense et je remplis mes weekends avec menage, courses et lessives, bref tout ce que je n ai pas le temps de faire en semaine apres le boulot (en ce moment c est retour a la maison tous les soirs vers 22h... maudit club med!
A
C'est quoi ces insinuations!!!??? A ce qu'il parait, je n'ai pris que du ventre pour l'instant!<br /> Bon courage pour ta semaine en célibataire... avec enfants!
M
Effectivement, entre ta soirée et la mienne, mon coeur balance...<br /> Mais si tu n'as droit qu'au régime cacahouètes/chips, c'est pas étonnant que tu ne rentres plus dans tes pantalons ;-)!<br /> Chloé
A
20H00: après un après midi partagé entre du shopping frustrant (c'est trop beau ce pull ample...mais en taille 4 pour y loger mon ventre il ressemble à un sac) et un goûter d'anniversaire (version entre adultes, pour ceux qui ne peuvent pas accompagner le couple de nouveaux quarantenaires en week end à Barcelone...même pas mal ils prenaient l'avion!) frustrant (tient encore!?) car le petit champagne m'aurait plus tenté que le champomy; bref après tout ça faut s'habiller pour sortir dîner! Réveillée depuis 5h00, fatiguée. Changer de pantalon: pas possible, y'en a plus qu'un qui va (j'arrive quand même à le laver de temps en temps!)<br /> 20H30: résultat acceptable (mais je pense que le tricot que j'ai réussi à enfiler sous un petit haut fuchsia trop estival est définitivement déformé), on peut y aller (mais pourquoi je baille?)<br /> 22h00: apéro à rallonge (pourquoi sont ils si gais EUX?): alcool PAS DROIT; toasts au jambon sec arrivé le matin même d'Espagne PAS DROIT; tomates cerises du jardin (mais je suis sûre qu'elle ne les a pas lavées donc... PAS DROIT); mais j'ai droit aux chips et aux cacahuètes (trop cool).<br /> 23H00: bon il arrive le dessert que je puisse vite rentrer me coucher!? Çà fait déjà un moment que je suis en bout de table vautrée dans un fauteuil ne pouvant rester sur une chaise.<br /> 23H30: j'en peux plus je rentre... seule!<br /> 5H00: pourquoi suis je déjà réveillée?<br /> Mais je suis rassurée, dans quelques mois je me coucherai aussi à 2H30 le samedi soir après une soirée animée, le dimanche soir aussi, le lundi soir aussi, le mardi...
MES SERINS
Publicité
Publicité