Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
14 octobre 2008

Coucher de soleil...

  ...je ne peux même pas dire "sur" Ipanema, puisque le soleil, quand il se couche, est à l'ouest (moi aussi parfois, mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui!) et qu'ici, la mer se trouve à l'est.

petites_vacances_049

Et bien qu'on ne voie pas le soleil se coucher dans la mer, la tombée de la nuit sur cette plage n'en est pas moins féérique.
Une luminosité douce et forte à la fois, une ambiance particulière après l'agitation de la journée. On croise ceux qui promènent leur chien, ceux qui sont à la recherche de canettes usagées qu'ils pourront revendre, ceux qui font leur petit footing, les vendeurs de paréos qui remballent la marchandise... et puis, ces touristes qui n'ont pas suivi les conseils du Guide du Routard: Ne JAMAIS se rendre sur la plage d'Ipanema après la tombée de la nuit. Non mais, z'êtes pas inconscients?!

petites_vacances_055

petites_vacances_060  petites_vacances_057

petites_vacances_058  petites_vacances_056

petites_vacances_072

Mais comment passer à côté de ces merveilles?
Nous avons décidé une bonne fois pour toute de pratiquer la politique de l'autruche. Si nous devions écouter tous ceux qui nous font part de leurs recommandations, nous n'aurions même jamais mis les pieds à Rio, ce coupe-gorge. Peut être nous mordrons nous un jour les doigts de cette naïveté. Nous avons choisi de voir le verre à moitié plein...

PS: j'ai bien en projet de vous faire un petit compte rendu intégral de nos petits vacances itinérantes... merci de patienter encore un peu!

Publicité
Commentaires
C
Je viens de tomber par hasard sur votre blog et le hasard faisant parfois bien les choses j'ai plein de questions à vous poser, par mail si ça ne vous dérange pas...?
Z
Vous avez bien fait de ne pas écouter les guides touristiques et d'avoir profité de ce bel endroit!
S
souvenirs souvenirs...(soupir)<br /> tout cela me parait si loin...(par les km c'est sur !) et pourtant tout cela fut bien réél et y'a pas si longtps qd même...( 2 semaines demain que nous sommes rentrés)<br /> bisous à tous les 5 ! vous nous manquez !!<br /> So, B , M
L
Un petit coup de blues en parcourant ton blog que je découvre suite à ta visite chez moi....<br /> Beaucoup de choses me rappellent les Antilles où j'ai passé une dizaine d'années et où sont nés mes 3 derniers !!!<br /> Profite....<br /> J'aimerai bien repartir... n'importe où.... ailleurs ....
MES SERINS
Publicité
Publicité