Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
21 octobre 2008

atelier du lundi: origami!

Aujourd'hui, j'étais mo-ti-vée pour occuper intelligemment et artistiquement mes monstres gentils. Comme je commence à être piquée d'origami, j'ai tenté de voir si c'était contagieux... Résultat en images!

origami_004
1. pour commencer, on choisit un modèle simple ("mmmpppfff": rire étouffé semi-narquois): la grue

origami_007
2. Euh, c'est par quel bout que ça se prend?

origami_010      origami_017
3. la concentration est à son comble et les élèves très, très concernées par l'affaire origami

origami_020
4. finalement qui c'est qui s'y colle au pliage?!

Rose: "Alors, il est bientôt près mon avion?!" Ggggrrrr! C'est une gggrrruuueee!

origami_024
5. Allez, faites voir vos grues "que c'est vous qui les avez faites toutes seules"! Rose, un peu plus d'enthousiasme?!

origami_030
6. Non? vraiment? Allez, promis les filles, la prochaine fois on fera des petits bateaux!

 

Publicité
Commentaires
C
Nulle pour plier du papier....Les enfants l'ont compris et on stoppé leurs demandes diverses d'avions, bateaux, etc...<br /> Ils font eux-même maintenant !<br /> <br /> Ces oiseaux ne sont pas faits pour voler, juste pour décorer, non ?
M
Nulle pour quoi? Pour faire s'asseoir des enfants agités autour d'une table pour autre chose qu'un bon goûter avec chocolat? Pour les motiver à participer à une activité manuelle dont il ne ressortira rien dont ils pourraient se servir et/ou qu'ils pourraient manger? Ou pour plier toi même de tes petits doigts fins une sorte d'oiseau tordu qui vole même pas quand tu le lances à travers la pièce?!<br /> Si t'es nulle, alors je le suis aussi!<br /> Et Marin, il dormait, ce qui fait qu'il a heureusement échappé au massacre des grues... mais que fait la SPA?!
C
ouah ! J'ai toujours été nulle pour ce genre de choses !<br /> Bravo ! (l'enthousiasme des filles viendra !) Et Marin, il était où ??
MES SERINS
Publicité
Publicité