Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
25 octobre 2008

C'est pas gagné...

Les filles étant actuellement dans une phase de grand intérêt pour la question "écologie", "humanité", "problémes sociaux", j'en profite pour distiller un peu de pédagogie à tous les étages. Extraits:

Moi: - "...donc, il faut faire bien attention de ne pas gâcher l'eau"

Rose: - "oui, parce que nous on en a, mais y en a pas assez et y en a qui n'en ont pas" (c'est bien: un bon point!)

Salomé: - "oui, les pauvres ils n'en ont pas. Et d'ailleurs, on leur donne des sous aux pauvres"

Moi: "Non, on les aide autrement. On ne leur donne pas des sous comme ça, ma chérie"

Salomé: "Ah non, c'est vrai! c'est aux riches qu'on donne des sous, Maman!"

Moi: "..." (consternée)

Dans un premier temps, je me suis dit qu'elle n'avait pas encore tout compris. Et finalement, à bien y réfléchir, c'est elle qui a tout compris. Parce que, quand on y regarde de près, ce sont bien les riches qui deviennent toujours plus riches, non? Ne dit-on pas "on ne prête qu'aux riches"? Oui, mais quand est-ce qu'ils remboursent pour que les autres reçoivent aussi un peu?!

eau

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, j'oubliais que tu préférais te prélasser tranquillement à la maison plutôt que de faire fonctionner l'économie française... <br /> signé: la mauvaise mère ET mauvaise cocitoyenne qui aimerait bien délaisser ses enfants et piquer le boulot d'un autre chomeur
L
Peux pas te payer.... je ne suis qu'une malheureuse princesse entretenue qui ne gagne donc rien !!!! Mais le coeur y est ! Chuuuut !
M
... à commencer par moi, par exemple! Mais, promis (si tu me paies l'équivalent d'un SMIC!), je ne dirais rien à ton Mini Chat!
L
Bon sens enfantin !!!<br /> Mini Chat (14ans) m'expliquait l'autre jour que plus tard il n'aimerait pas être pauvre.... J'en profite pour lui rabacher qu'il faut donc bien travailler au collège, blablabla..... Et fille ainée m'a cassé mon effet en jetant un "c'est ça, des bac+5 au chomage y'en a quand même un paquet !!!" ... gloups ....!!!!
MES SERINS
Publicité
Publicité