Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
30 octobre 2008

A contre-courant

Alors que dans les magazines et sur les blogs, fleurissent capes, tricots de laine et autres robes en tartan, je me sens un peu décalée avec ma dernière confection, plus... légère.

Une robette tout bête, vite faite, pour Salomé. Confectionnée grâce à un tuto trouvé sur le net (mais dont je ne retrouve pas l'auteur, hum, hum! Je ne pourrais rendre à Jules...), un chouia transformée et bidouillée à ma sauce quand même.

robette_2 robette

De quoi affronter les journées au temps chaud et lourd qui commencent à poindre le bout du nez. Quoique là, ce serait plutôt orage, grosse pluie tropicale et compagnie: des bottes en caoutchouc?!

Petit  "à-côté", ou bonus, comme ça vous chante:
Alors pour ceux qui sont dans l'autre hémisphère, de deux choses l'une: ou je vous sappe complétement le moral avec mes histoires de petites robes, soleil, tout ça; ou au contraire vous y voyez un excellent moyent (pas cher en plus!) d'échapper à votre horizon plombé... 
Alors pour les premiers: si ça peut vous rassurer, en été il y a aussi des jours m...diques et l'hiver on se gèle même dans la maison, alors que vous, vous devez avoir au moins un radiateur, même pourri, ou peut être même une cheminée! Pour les seconds : vous allez être servis. L'été ici, la chaleur vous matraque au sol c'est plein de beau soleil et d'oiseaux qui chantent.
Et c'est parti pour cinq mois de canicule!

Edit quelques jours plus tard: Bravo Coralie! Trop forte! C'est bien un tuto Ribouldingue... aucun souvenir pourtant d'avoir été surfer par là. Ma mémoire me joue des tours!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je lis ton blog depuis quelque temps et je me décide enfin à t'écrire. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes travaux de couture et tes différentes découvertes du Brésil. Je comprends aussi tes moments de blues puisque je vis au Canada depuis plus de 8 ans et que je suis isolée de ma famille et de mes amis. Et puis ici, c'est l'hiver qui débute et à vrai dire ce n'est pas vraiment ma saison préférée.<br /> <br /> Heureusement, il existe Internet !<br /> <br /> Nat
V
bon allez c est decide : si un jour j ai des momes, je t embauche toi et ta machine a coudre ! dire que je ne saurais meme pas faire un mouchoir...
Z
Moi tu me rechauffes un peu, car ici c'est tout gris depuis quelques jours... et puis le principal c'est qu'elle soit jolie cette robe!
M
Attention au faux pas! Il s'agit là d'un terrain miné: figure toi que la "maman" en question n'est pas celle qui porte la robe, mais sa soeur spoliée durant sa sieste. Drame en perspective si je fais la robe de Salomé à la poupée de Rose! En revanche, je viens de finir une robe pour Rose et je ferai volontiers une copie en mini! Pfff, gérer les relations entre soeurs, c'est un peu du John Le Carré: rien à envier aux relations américo-soviétiques durant la Guerre froide: de la diplomatie et du tact!<br /> Ribouldingue? Connais pas, mais j'irai voir!
C
Ca serait sympa si le bébé (vu sur la photo) avait la même robe que sa maman....
MES SERINS
Publicité
Publicité