Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
5 novembre 2008

le pourquoi du comment

Remontons aux origines... Ah oui, le Big bang, la théorie de l'Evolution...
Euh, non... Alors Adam et Eve, le péché originel?!
Pas trop mon truc. Ben quoi alors?!
Remontons aux origines de la Suzanne*!

(*j'en profite pour rectifier une erreur de ma part: C'est bien Suzanne avec un z!)

Tout à commencer à Rio. Coup de foudre chez Mango pour une robe blanche avec plastron en dentelle. Elle est parfaite, mais les prix Mango à Rio ont subi une certaine augmentation en traversant l'océan. Il n'est donc pas à l'ordre du jour d'acheter cette merveille.
Mais je n'en reste pas là. Ca cogite, car "ce que femme veut...". Vous connaissez!

Ayant remarqué une certaine ressemblance avec le modèle Suzanne (Citronille), je me mets en tête de devenir experte ès-Suzanne afin d'en confectionner une similaire à la robe convoitée. Je me suis donc lancée dans une première Suzanne à partir d'indications sommaires ("y a que des rectangles à assembler" dixit Coralie ;oD), puis je me suis fait la main sur une mini-Suzanne pour Rose.

mini_Susanne_005 mini_Susanne

en velours mille raies:
à mettre donc pendant nos vacances de Noël en France avec  un sous-pull et  de beaux collants!

Ca y est, j'étais fin prête pour me lancer dans ma Susanne de rêve...
Suaf que vous savez comment c'est quand on fantasme grave sur quelque chose, on risque d'être quelque peu déçue une fois la chose réalisée!

Susanne_III

Mais que vois-je?! C'est la chemise de nuit de ma grand-mère!!!
(et encore, mes grands-mères sont bien plus modernes que ça!)

Il faut dire qu'étant donné les fournitures utilisées, à quoi pouvais-je m'attendre?!récup': une taie d'oreiller (ancienne) pour l'empiècement dentelle et un drap (ancien) pour le reste...

Et même avec une ceinture, ce n'est guère mieux.

Susanne_III_2

Je me demandais: peut être devrais-je la raccourcir pour la faire "mini", un peu genre Twiggie? Oserai-je?!...

Publicité
Commentaires
L
ah bah carrément je suis bluffée, sans patron ! moi avec, j'ai galéré et ca rend pas bien sur ma puce :(<br /> alors oui je veux bien ton aide précieuse :)<br /> <br /> et pour ta robe blanche, je raccourcirais, car j'adore mais en moins long:)
R
je ne veux pas mettre mon grain de sel mais moi aussi je couperai....
M
J'ai bien ri à la lecture de ce billet !!!<br /> Et je trouve aussi qu'il faut la raccourcir ... et peut-être la teinter ?
M
OK les filles. Je me rallie à l'avis général: elle est trop longue, je vais couper! Mais attention, ça doit rester une robe: de robe j'ai rêvé, de robe je serai parée! Des tuniques, j'en ai à la pelle et maintenant, avec les températures qui montent, je n'ai pas trop envie d'enfiler un jean. Je vous tiens au courant de ce sujet de la plus haute importance!<br /> <br /> Oi Vanessa. Seja bem vinda! Esta muito bom de saber que tem uma Brasileira lendo o meu blog! Vi que você tem um tambem: o blog d'uma Brasileira em Paris. Então vai ser interessante para mim igualmente discobrir como percebe esta cidade da minha infancia e especialmente o povo frances! Um beijo!
V
Ja faz um tempinho que eu descobri seu blog e tenho lido sempre.<br /> E super interessante ver a visao de uma estrangeira no Brasil, ainda mais em Pinda.<br /> Eu conheco bem a regiao do Vale do Paraiba, pois passei uma parte da minha infancia em Jacarei.
MES SERINS
Publicité
Publicité