Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
6 novembre 2008

Un anniversaire au Brésil, par Monsieur 100.000 volts

Je ne peux décemment pas passer sous silence ici un élément essentiel de la culture brésilienne: que serait le Brésil sans le sens démesuré des Brésiliens pour la fête?!

Les anniversaires d'enfant se fêtent dans ce qu'on appelle des "buffet infantil" (il n'y a que les étrangers pour les fêter à la maison!). Je ne pourrais pas vous donner d'équivalent en français, ça n'existe pas. Juste pour vous donner un point de comparaison: c'est comme un goûter Mac Do en beaucoup, beaucoup plus grandiose!
C'est un lieu prévu uniquement pour les anniversaires d'enfants, c'est-à-dire pour recevoir une bande d'enfants en furie et avides d'attractions et de coca. On compte entre 50 et 200 enfants par anniversaire (voilà pourquoi nous ne louerons pas ce genre d'endroit pour nos enfants: nous serions incapables de le remplir!).
Les parents peuvent rester ou laisser leur enfant et en profiter pour se faire un resto! Ah oui, parce que les anniversaires se fêtent le soir, même si les enfants se lèvent à 6H pour aller à l'école le lendemain. C'est normal, c'est le Brésil! Dans le cas présent (l'anniversaire de Léa, une copine de Salomé et Rose), c'était soft: 19H-22H, un lundi soir...

Le mieux pour que vous puissiez vous faire une petite idée, c'est de vous laisser guider par les pas (rapides!) de Marin, notre "Gilberto Bécaud"... Accrochez vos ceintures, ça va pulser! 

anniv_Lea_012 anniv_Lea_013 anniv_Lea_014

anniv_Lea_017 anniv_Lea_044

anniv_Lea_022 anniv_Lea_062

anniv_Lea_026 anniv_Lea_049

anniv_Lea_061 anniv_Lea_028

Une fois qu'il a eu fait le tour des différents jeux, il s'est attaqué à des attractions "home made"...

anniv_Lea_059 anniv_Lea_073

anniv_Lea_060 anniv_Lea_029

Finalement, pas besoin de jeux dernier cri ni de manège pour trouver à s'occuper.

anniv_Lea_005 anniv_Lea_008

anniv_Lea_047 anniv_Lea_042

Aaaah, quelles sont mignonnes ces petites filles. Si sages, si calmes, si...
Mais, purée de purée, où es donc passé votre frère encore!

anniv_Lea_056 anniv_Lea_057

Quand Marin a commencé à fouiller dans les placards et à détruire la déco, je me suis dit qu'il était temps de mettre les voiles avant qu'ils nous envoient le service de décurité. Et puis, il était temps pour lui d'aller récupérer un peu de ce petit parcours de santé (et moi aussi!)...

Publicité
Commentaires
M
C'est la taille des lettres des billets, liens et commentaires. Je me demande, si je ne peux pas changer qqchose sur mon ordi, mais n'ai pas trouvé.<br /> L'écriture est tellement petite, que cette taille n'est pas proposé au magasin!<br /> Si tu dis que tu n'as rien changé, je vais continuer à explorer mon ordi! <br /> Ca y est, j'ai trouvé dans: affichage - zoom - agrandir. C'est super!<br /> Bon courage pour le japonais, c'est vrai que cette langue manquait à ton éducation. Que ne fait-on pas pour des envies!!
M
Il faudrait que tu me dises quelle partie du blog tu n'arrives pas à lire (le billet, les commentaires, les liens...). Je n'ai rien touché à la police utilisée, mais les couleurs sont peut être moins tranchantes.
M
Alors là, tu as vraiment sorti ton côté super-woman, présente partout, reporter, photographe, maman ... sans oublier les mondanités avec les parents de Léa, les autres enfants et invités.<br /> Quel plaisir de suivre le petit bonhomme, qui semble être aussi à l'aise que ses soeurs.<br /> Et puis, j'ai tout compris du message de Vanessa et j'en suis bien contente!<br /> Mais alors, pour te lire maintenant il faut une loupe, plus petit tu meurs!!! <br /> Pourrais-tu revenir à la norme pour me faire plaisir, stp?
V
Aqui na França ja esta chegando esse conceito, nao enorme como no Brasil, mas por exemplo no Jardin d'acclimatation ja é possivel fazer festa de aniversario com animadores e tudo mais.<br /> Aqui em casa o aniversario é tradicional como na minha época.<br /> Afinal para mim o prazer também é de preparar a festa e de brincar com as crianças.
M
Plus blond et plus bronzé chaque jour (le seul à avoir la peau mate. GGrrr, suis jalouse!). Comme dit Edouard, il va en faire tomber dans quelques années...
MES SERINS
Publicité
Publicité