Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
3 décembre 2008

THE recette 100% exotique

Je ne sais pas si c'est mon anniversaire, mes incantations ou les pouvoirs du sorcier vaudou (ou tout simplement parce que c'est la saison!!!), mais hier (enfin avant-hier pour vous de l'Hexagone!), nous avons eu un temps ma-gni-fi-que!
Et ça n'a l'air de rien, mais purée, ce que ça fait du bien une journée de soleil, sans vent qui se lève, sans chute de températures, sans orage ni pluies torrentielles.

soleil__1_

la preuve en image: le cocotier du jardin sur fond de ciel bleu!
(le petit nuage blanc, il compte pour du beurre. Rien à voir avec les nuages
noirs qui nous plombaient l'horizon, et le moral, depuis des semaines!)

Alors, chose promise, chose due: la recette exotique, la voici la voilà...

SUCO DE MARACUJÀ*
*
jus de fruits de la passion

("toutoutou, toutou-touloutou..." sur un air de samba)

ingrédients:

- 4 fruits de la passion dont vous aurez bien pris soin de vérifier qu'ils sont plein de pulpe (pour ça, secouer, il faut "sentir" la pulpe qui bouge son corps à l'intérieur), et même s'ils sont tout moches et rabougris, d'ailleurs ce sont souvent les meilleurs...

- un litre d'eau

- du sucre à convenance (sans sucre, ça risque de franchement vous tirer derrière les oreilles et de vous faire faire une belle grimace!)

préparation:

- coupez vos fruits en deux et évidez les dans votre robot

- ajoutez un peu d'eau et faites tourner la machine. Oui, oui, avec les graines et tout!

- filtrez le tout dans un chinois en prenant soin de récupérer le jus en-dessous, sinon c'est perdu, dommage...

- remettez le jus filtré dans le robot avec le reste d'eau, quelques glaçons et le sucre (doucement, il faut goûter au fur et à mesure!)

- dégustez... avec une paille, c'est encore meilleur!

jus_maracuja_003 jus_maracuja_004

jus_maracuja_06 jus_maracuja_07

J'ai bien conscience que certains auront du mal à trouver des fruits exotiques en France. Il vaut mieux habiter une grande ville, c'est plus facile! Mais j'ai souvenir que les marchands aiment à en proposer aux environs de Noël...

Et pour la petite anecdote: le fruit de la passion présente une vertu TRÈS appréciable. Saurez-vous devinez laquelle?!
(attention, ceux qui savent n'ont évidemment pas le droit de jouer!)

Bon, je vous raconte tout ça, mais entretemps on a perdu 16 degrés en 1/2H (chute de 35° à 19°!), on s'est pris une pluie de grêlons gros comme des abricots, notre rue a ressemblé au fleuve Amazone et on a eu une coupure de courant pendant trois heures... mais à part ça, hier, il a fait beau!

Publicité
Commentaires
V
moi aussi je la veux bien ta recette de mousse quoique trouver des maracujas chez lidl ca va pas etre simple !
C
Ah oui, la mousse ça me dit bien aussi ! Je ne connais pas. Mais bon sans maracuja digne de ce nom, ce sera juste pour saliver...
M
Gateau, j'ai pas. Mais j'ai mousse de maracujà (aavec graines qui croquent sur le dessus!) si tu veux...
C
Oui, oui, effectivement, on en trouve à l'approche de noël des maracujas, mais quand on secoue, il ne se passe rien ! Du coup je n'ai pas acheté....(moi c'était pour faire un gateau, avec les graines qui croustillent sur le dessus, tu pourrais nous mettre la recette, non ?)<br /> <br /> Désolée pour le temps !
MES SERINS
Publicité
Publicité