Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
6 février 2009

Dans le Nordeste #3

OLINDA

Olinda___18_

Olinda___21_

Moi ce que j'aime dans le tourisme culturel, c'est l'enthousiasme sans borne des enfants!
On ressent leur joie de vivre, c'est fou!

Bon, je vous fais deux secondes d'exposé culturel et après, je vous laisse tranquilles. Y aura plus qu'à regarder les images!

Olinda, c'est une merveille, un joyau à une vingtaine de minutes en voiture au nord de Recife.
Pour la petite anecdote historique, son nom viendrait d'un noble qui se serait exclamé "Oh! Linda situação para se construir uma vila!" (oh, quel bel endroit pour construire un village). 
Olinda, c'est une église après l'autre, mais c'est aussi un haut lieu du carnaval (le carnaval populaire, pas celui de la samba et des minettes à paillettes de Rio)!
Carnaval et religion se côtoient donc dans une belle connivence de faste et de couleurs!

A Olinda, nous avons pris un guide. C'est vraiment idéal pour se laisser mener et apprendre une quantité de choses sur l'histoire brésilienne. Et puis, quand on a déjà l'appareil photo vissé devant l'oeil, ça devient périlleux de rester le nez dans un livre... surtout avec ces pavés irréguliers et ces rues escarpées!

Olinda___27_ Olinda___3_Olinda___17_

Olinda___7_ Olinda___6_

Olinda___11_ Olinda___14_

Olinda___16_ Olinda___15_

Olinda___12_ Olinda___22_

Olinda___34_

Olinda___35_ Olinda___36_

Olinda___42_
voici donc la dernière photo prise avec mon APN
le vol plané sur le bitume brûlant c'est juste après...

Publicité
Commentaires
F
Très joli! et les mioches...MDR! te souviens tu de la tête que tu faisais à tes parents dans ce genre de visites??!! (profil bas...je sais...!!)
V
ah oui et au fait a part ton appareil, toi, ca va quand meme ????
V
jadore la photo des gosses et le commentaire qui va avec ! hi hi hi !<br /> sinon effectivement ca a l air tres tres beau Olinda...
M
Superbes images! j'ai hâte de les contempler en nature... dans presque deux mois!! Je rêve!
A
Très belles ces photos. J'espère que la réparation de l'appareil photo sera moins rocambolesque que celle de la machine à coudre!
MES SERINS
Publicité
Publicité