Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
9 février 2009

Dans le Nordeste #4

PONTAL DE MARACAIPE

Pontal_Maracaipe__11_

mais non, mais non, vous n'avez pas vu ces lignes à
haute tension qui traverse ce paysage paradisiaque!!!

Toutes les bonnes choses ont une fin... dernier épisode de nos vacances nordestines.
Et pas des moindres: Une matinée avec mes deux grandes à s'enfoncer dans la mangrove à la recherche d'hippocampes.
Marin était resté avec mes beaux-parents... et il était temps, car Môsieur m'a littéralement vampirisée pendant ces vacances et j'avais vraiment besoin de ce moment seule avec Salomé et Rose auxquelles je n'arrivais plus à offrir d'attention.

La mangrove et sa vase, c'était "beeeeuuuurk!", mais les hippocampes et les crabes, petits et gros, c'était "whaaaoooouuuu!!!". Moi en tout cas, j'ai pris mon pied avec mes miss rien que pour moi.

Pontal_Maracaipe__5_

Pontal_Maracaipe__9_ Pontal_Maracaipe__32_

Pontal_Maracaipe__17_ Pontal_Maracaipe__15_

Pontal_Maracaipe__18_ Pontal_Maracaipe__2_

Pontal_Maracaipe Pontal_Maracaipe__36_

Pontal_Maracaipe__12_ Pontal_Maracaipe__27_

Pour info, c'est un jangadeiro qui plonge pour chercher les hippocampes. Il s'en saisit de façon très délicate et les plonge immédiatement dans un bocal pour les montrer. Ils sont  remis à l'eau dans la minute. Auparavant, la mangrove n'était pas un lieu réglementé et c'est ainsi que les hippocampes ont failli disparaître de ce lieu, emportés par des touristes indélicats (c'est très chic, l'hippocampe séché accroché au mur du salon!)...

Publicité
Commentaires
V
ben si tu ne les avais pas mentionnees les lignes haute tension, je les aurais meme pas remarquees...
M
Le lendemain nous étions (c'est à dire les grands parents) avec Salomé et Rose voir les piscines naturelles situées à 1O kms du village vacances. Nous sommes arrivés le temps était couvert. Nous sommes partis avec le bateau, en arrivant sur place c'était très, très couvert. Lorsque nous étions dans la piscine, c'était très beau, il y avait beaucoup de poissons de toutes les couleurs,qui nageaient au milieu de nous et avec nous. Mais tout à coup, il y a eu une très forte averse .Salomé et Rose ont eu très peur, nous sommes retournés avec le bateau sur la plage. Nous nous sommes réfugiés sur la terrasse d'un restaurant ou nous avons bu un maracuja et un abacaxi. Nous sommes retournés au village où les filles ont profitées des piscines.
M
Oui, carrément la tempête à Paris!!!<br /> Mais je n'entends, ni vois rien, car grâce à toi je voyaaaaaage!!! Les photos sont sublimes!<br /> Rose, courageuse avec le crabe (ou ce que c'est) dans la main droite, tandis que sa petite main gauche exprime tout! Pas rassurée, mais la grande soeur non plus!! Craquantes les filles!<br /> PS:J'aimerais bien voir celle qui nous fait rêver aussi, de temps en temps!
C
heuh tes photos de maillots alors qu'ici nous sommes sous la pluie et le vent !!! <br /> profite ...
MES SERINS
Publicité
Publicité