Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
11 février 2009

A vos neurones, prêt...

Je vous propose un petit JEU...

Nous collectionnons les cartes d'écoles anciennes (et uniquement, les Vidal Lablache, c'est pointu!). Notre favorite est celle de l'Afrique politique.
Elle n'est pas datée, mais quelques connaisseurs se sont penchés sur la question et ont trouvé l'année de son impression par déduction.

Le jeu consiste donc à trouver cette date à partir de photos de la carte qui vous serviront d'indices et que je publierai au fur et à mesure.

La première personne qui me donne la bonne année en commentaire remporte un cadeau (une chose brésilienne et une chose faite maison).

Voici donc le premier indice:

carte__11_

Bonne chance!

Edit: Les seuls indices que vous aurez à votre disposition seront les photos...

Publicité
Commentaires
L
avec le congo belge ôn peu situer la date entre 1908 et 1960
V
alors vu que la capitale du congo belge (devenu zaire, enfin a l epoque ou j habitais le congo d en face et qui depuis se re-appelle Congo mais democratique par opposition au congo d en face qui lui est populaire) s appelle encore leopoldville et non kinshasa (ca va tu suis ou t as deja la migraine !?), j en deduis que ca devait etre pendant ou juste apres la colonisation des mangeurs de frites ! mais de la a dire l annee... alors la, y a pas moyen ...
C
alors malgré l'heure, j'ai les neuronnes en vrac!
M
Bon, je ne suis pas plus calée que les autres, mais... I have a Sherlock Holmes in my pocket, qui s'appelle Franck. Il dit 1923!<br /> Alors?
L
j adore cette petite enquete!!quelle bonne idée ce jeux!Moi aussi je dis entre 1920 et 1959
MES SERINS
Publicité
Publicité