Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
22 août 2009

envol

abeille

abeille__1__copie

aux abords de Bargemon - Var, août 2009

Avec cette petite abeille légère j'inaugure une nouvelle catégorie...
parce que durant nos vacances dans le sud, ma nature contemplative,
un peu étouffée par mon quotidien de mère harassée ;o), a repris le dessus.
Et je me suis retrouvé à me délecter de ces
petites choses toutes bêtes... n'en déplaisent à mes
congénères qui s'amusaient de me voir plantée le nez dans les fleurs!

Publicité
Commentaires
C
de très belles photos....
P
J'aime!
A
Participe volontiers à l'émerveillement!<br /> A Barjemon aussi, je suis restée presque 20 minutes à observer une espèce de guêpe anorexique et maçonne, mais du genre "je travaille les matériaux bruts moi!". Après avoir placé je ne sais quoi dans un trou, elle est allé choisir des petits cailloux s'emboitant parfaitement, pour l'obturer, faisant parfois plusieurs essais avec l'un, le tournant et le retournant, pour qu'il s'ajuste au mieux à la construction. Elle a fini son mur par une vaporisation de terre fine, grâce au mouvement de ses ailes, certainement pour rendre cette fermeture hermétique. Un sacré boulot!
E
Défi de la rentrée: continuer à s'émerveiller!
A
Une nouvelle série qui va me plaire.
MES SERINS
Publicité
Publicité