Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
22 novembre 2009

dia da felicidade!

Au Brésil, il y a une journée pour tout: dia das crianças (journée des enfants), dia da tolerância (journée de la tolérance), dia do conhecimento (journée du savoir)... je pourrais en écrire un roman de toutes ces célébrations qui ponctuent l'année!

Alors ce samedi matin, quand j'ai senti venir la journée pas-glop (réveil très matinal, mère de famille fatiguée d'assumer seule, temps gris, enfants un peu électriques...), au lieu de m'enfoncer par faiblesse dans les affres irrémédiables de la mauvaise humeur, j'ai décrété très solennellement ce jour comme étant le dia da felicidade (journée de l'alégresse, pas encore répertorié dans le calendrier brésilien!): interdiction de se fâcher, de chouiner, de se chamailler, de s'impatienter. Le principe fondateur étant d'instaurer un cercle vertueux...
Un réglement destiné aussi bien aux enfants qu'à ma propre personne! L'idée a été acceuillie avec beaucoup d'enthousiasme par toutes les parties.

dia_da_felicidade__11_ dia_da_felicidade__23_

dia_da_felicidade__6_ dia_da_felicidade__9_

dia_da_felicidade__22_ dia_da_felicidade__16_

dia_da_felicidade__3_ dia_da_felicidade__18_

Et malgré quelques transgressions assez faiblardes au réglement (à peine relevées, c'était le principe!), la journée s'est déroulée sans accrocs. Un véritable succès selon les participants et l'instance organisatrice!
Une idée à réitérer sans hésiter (mais pas tous les jours, faute de voir son pouvoir perdre de sa magie!).

Publicité
Commentaires
C
Olha que boa ideia!Espanta que no Brasil ainda não haja esse dia no calendário;)
E
Tiens tiens... Et si c'était la même chose demain chez moi?...
L
Il faut savoir improviser avec des enfants et là tu le fais de façon magistrale !!! Dommage que les ados(ultes) ne soient plus sensibles à ce genre de fête.... ça m'aurait bien servi de temps en temps ! BIZ
M
Quel bonheur d'ouvrir ton blog sur ces yeux rieurs de vos enfants. Mon sourire va d'une oreille à l'autre et rejoint le leur. Merci pour ce souffle de bonne humeur!
R
trop mignonnes ces photos !
MES SERINS
Publicité
Publicité