Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
9 mai 2010

faire pénitence

Ca a commencé avec la perte de mon appareil. Mon précieux reflex. Je l'avais laissé par étourderie dans la machine à rayons X de l'aéroport de Sao Luis, au retour de notre WE. Je me serais giflée. Je ne l'ai pas fait à proprement parlé, mais je me suis imposée une sorte de punition symbolique, un peu enfantine: pas d'activité bloguesque tant que je ne l'avais pas récupéré. Je n'étais même pas sûre de pouvoir y croire.

La semaine a avancé et je n'avais plus que ça en tête. Récupérer ce cadeau adoré qu'on m'avais fait, celui qui contenait tous ces souvenirs photographiques de notre séjour dans le Maranhao, ce paradis qu'E. voulait voir depuis que nous avions posé un pied sur le sol brésilien. J'ai remué ciel et terre. J'ai harcelé tout le personnel possible des aéroports de Sao Luis et de Sao Paulo. J'ai navigué entre sursauts optimistes et profond désespoir. Ma persévérance a payé. Le miracle s'est produit. Mon appareil est rentré au bercail aujourd'hui.

Pourtant, je me suis vite rendue compte qu'au-delà de cette colère dirigée contre moi-même se profilait un mal-être plus général, une inquiétude très prégnante concernant notre avenir incertain et le fait qu'il va falloir quitter ce pays, tourner le dos à cette vie nous avons construite ici.
Aujourd'hui, je l'ai accepté: ça ne va pas trop fort et ma pénitence n'était en fait qu'un puéril prétexte. Un prétexte pour excuser mon envie de m'absenter du blog, de me retirer un peu dans ma bulle. 
J'ai envie de me laisser porter par ces dernières semaines ici sans rien brusquer. Ne pas brusquer non plus ma petite déprime qui me tient désormais compagnie. Alors, je repasserai pour vous dire quand nous saurons dans quelle direction notre chemin va bifurquer dans quelques semaines. Mais pour le reste, je crois que je me ferai plus discrète.

⎨...⎬

 

Publicité
Commentaires
P
Tu as raison, essaie de profiter de chaque moment, quand vous serez fixés, ca va aller trop vite!
L
je suis ravie pour toi que tu l'aies retrouvé.<br /> je pense à toi pour le reste.<br /> beijinhos
C
quel miracle de le retrouver. profites bien de ces derniers instants et peut être que la prochaine destination sera tout aussi belle.
R
bon, déjà positivons: le précieux reflex est là...quand à te retirer (momentanément, hein?) c'est un peu normal...et puis, ça me fait toujours ça à moi aussi...quand je dois a=partir et que je poste souvent, je me dis que je vais entrer en période de sevrage...puis quand je retourne chez moi, je me dis pourquoi?comment?pour qui?....<br /> Prends ton temps et accorde-toi ce répit, cette période de flottement est aprfois très bénéfique.<br /> Muchos besos<br /> (je pars demain midi to Bretagne...........!!)
C
douce pensée ma belle...<br /> tes photos sont sublimes...
MES SERINS
Publicité
Publicité