Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
29 avril 2008

un bol d'air...

Ca faisait des semaines que j'organisais cette journée. Une journée, rien que pour moi. Une journée sans enfants, à faire quelque chose que j'aime, à mon rythme. La première depuis de longs mois. Il fallait trouver la journée qui va bien pour tout le monde, caser les filles et motiver un peu le papa qui resterait seul avec son gachon.

Et voilà, cette journée je l'ai eue. C'était dimanche. Une journée à Embu das Artes, une petite ville avec un marché artisanal et plein d'échoppes d'antiquaires, un peu après São Paulo (soit environ 200 km).

Nous sommes parties à l'aube, Maman et moi. Nous avons bien fait: évidemment nous nous sommes perdues dans les méandres de São Paulo, mais surtout le matin, nous avions le village presque pour nous toutes seules.

Un régal: de l'artisanat de tous genres et pour tous les goûts, des brocantes, des antiquaires plus ou moins authentiques, des marchands de plantes, de tapis, de tableaux un peu kitschs... Nous avons flâné, chiné, farfouillé,... dépensé (un peu!).

Et puis, derrière toutes ces échoppes, ces stands, ces devantures, nous avons vu aussi un village pittoresque, des architectures plus anciennes, des ruelles cachées, de belles couleurs...

                vues_Embu

Pour déjeuner, nous nous avons fait une pause jus de fruits frais/ calabresa (saucisse fumée) sous la tonnelle

                          Embu_017

A partir de midi, les rues ont commencé sérieusement à se remplir. Et au moment de partir, en milieu d'après midi, nous commencions à avoir du mal à circuler entre les stands. Embu est visiblement un lieu prisé par les Paulistas pour la petite promenade en famille du dimanche après midi!

Et voici un éventail digne d'un inventaire à la Prévert de mes achats:

                   achats_Embu

des tapis de toutes sortes et de toutes les couleurs, des bouteilles anciennes, un panier, un hamac "position assise", un couvre lit en coton lourd que je pense teindre... et puis plein de bondieuseries très prisées des Brésiliens, dont certaines confectionnées à partir de boîtes recyclées.

Bref, une chouette journée... à renouveler!

Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont superbes ! La mosaique des rues d'Embu est très jolie !
MES SERINS
Publicité
Publicité