Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES SERINS
Archives
26 mai 2008

C'est ta fête!

Ca n'était pas encore arrivé: mon blog se fait l'hôte d'un message qui n'est pas le mien. Ce texte envoyé par ma maman m'est parvenu tout à l'heure.

Un petit rappel des circonstances: lors du dernier séjour de ma maman au Brésil, je lui ai confié un petit paquet pour la fête des mères. Il contenait des piques pour l'apéritif... un petit clin d'oeil des tropiques!

Chloé, voici un scoop:

Les parisiens étaient émerveillés en apprenant ce matin la nouvelle étonnante qu'un vol de toucans, et d'autres oiseaux exotiques, aurait débarqué dans la ville et se serait posé sur le balcon d'une famille parisienne du 12ème arrondissement. Par chance, un reporter était sur place, qui a pu prendre ce spectacle merveilleux et insolite en photo.

De source sûre, ces oiseaux seraient d'origine brésiliennes, et plus précisement d'une petite ville coloniale, située au bord de la mer, au joli nom de "Paraty".

Les scientifiques se pencheront sur l'événement exceptionnel, afin d'en tirer un maximum d'informations et de trouver une explication à cette visite heureuse.

La mère de famille, Mme F., toute émue, a pris ce message pour un cadeau personnel, destiné à la fête des mères qui se célèbre ce jour.

Tous les yeux sont tournés vers ce balcon qui est, il faut le dire, bien situé dans la ville et qui semble avoir été choisi par nos amis, les oiseaux exotiques, pour un long séjour.

La préfecture se pose la question comment intégrer ces êtres étrangers dans un cadre français et comment rédiger leurs papiers, sans lesquels ils seraient obligés de reprendre leur vol.

Mme F. a déjà signalé qu'elle s'y opposera avec énergie et qu'elle défendra leur droit d'accueil jusqu'au bout.

La foule, en délire, a applaudi très fort cet engagement et a assuré cette dame accueillante de son soutien sans faille.

Fin du message

toucans

J'ai d'autant ri que je suis tombée complétement dans le panneau, crédule jusqu'à la moitié du message. Je suis même allée jusqu'à me demander comment ces oisieaux avaient bien pu traverser l'Atlantique! C'est pour dire ma vivacité d'esprit actuelle!

Bonne fête ma petite maman farceuse!

PS: que c'est bon de deviner les toits zingués de Paris et d'entr'apercevoir la Tour Eiffel... Allez, c'est pour bientôt!

Publicité
Commentaires
V
voui moi aussi je suis bien tombee dans le panneau... j aurais du regarder la photo avant de lire le texte quoique cela n aurait pas ete aussi drole!
MES SERINS
Publicité
Publicité